À l’aventure moussaillon !

Les pirates et autres explorateurs étaient connus pour leur caractère de bon vivant et leur soif inextinguible de trésors. Ces navigateurs voguaient sur la mer des années durant en quête de gloire et de fortune. Ce métier n’était sans nul doute pas facile à cause de la mer imprévisible. On attribuait alors à l’océan une conscience bien capricieuse. De fait, l’invention de superstitions pour calmer sa férocité allait bon train. SuperChance100, votre communauté pour remporter l’Euro Million en groupe, souhaite partager avec vous quelques rituels marins à accomplir pour mettre la chance de votre côté.

Photographie de trois pièces de monnaie anciennes.
https://www.flickr.com/photos/martinitheace/2035743188/

Sirens call

En mer, les dangers sont omniprésents. Pourtant, son appel semble bien plus fort que la peur de ne pas en revenir. Le taux de mortalité y est tellement élevé que lorsqu’un marin rentre de voyage, on le pince pour s’assurer qu’il n’est pas un fantôme. Aujourd’hui, on touche le pompon de son bonnet, ce qui aurait pour effet de donner de la chance.

via GIPHY

Pour voyager plus sereinement, les marins se bardent de toutes les protections imaginables et établissent un tas de règles anti-malchance.

Le pouvoir d’un tatouage

Par exemple, il est fréquent que les vieux marins soient tatoués. Non pas pour jouer les mauvais garçons mais parce que le dessin agit comme un charme de protection. Les parties du corps vulnérables telles que le cœur et le cou sont alors ornées de symboles mystiques parfois effrayants pour éloigner le malheur. Le dessin du crucifix dans le dos est très populaire pour décourager le contremaître de punir avec un châtiment corporel trop violent.

Un look bling-bling

Il est vrai que les anciens marins adoraient le bling-bling et pour cause, les matériaux précieux auraient des vertus bénéfiques. L’émeraude, le rubis et l’or écartent le danger en mer. De plus, porter de l’or préviendrait les maux ophtalmiques. On comprend mieux alors l’importance d’en avoir sur soi quand il faut scruter l’horizon en quête de nouvelles richesses.

Du rhum, des femmes et d’la bière, nom de Dieu

La boucle d’oreille en or devient l’accessoire indissociable du vrai bonhomme. Porter ce bijou symbolise l’union, le mariage entre la mer et l’homme pour l’éternité. Et à moins de fâcher sévèrement cette femme, le matelot est préservé de la noyade et des naufrages.

Pour ne pas finir marin d’eau douce, vous feriez mieux de suivre ces coutumes. Les faveurs des esprits marins pourraient peut-être vous aider à gagner à l’Euro Million.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam