À quoi l’Angleterre doit-elle sa chance à l’Euro Millions ?

Après une année 2018 très lucrative pour la communauté britannique de l’Euro Millions, la chance semble toujours au rendez-vous. Le 1er janvier dernier, nous apprenions en effet que l’Angleterre était le premier pays à décrocher un jackpot – et pas des moindres ! – en 2019. Un enchaînement d’événements heureux qui pousse la communauté Avis sur SuperChance100 à analyser les raisons de cette bonne fortune.

Cabine de téléphone en Angleterre.
https://www.pexels.com/photo/administration-architecture-big-ben-booth-221166/

Analysons les taux de participations

Lorsque l’on se penche sur le nombre de grilles d’Euro Millions jouées dans chaque pays participant, on peut facilement noter qu’il est plus élevé en Angleterre :

  • 29 % des grilles sont jouées au Royaume-Uni
  • 21 % en France
  • 18 % en Espagne
  • 13 % au Portugal
  • 7 % en Belgique
  • 2 % en Irlande
  • Et 11 % réparties entre la Suisse, l’Autriche et le Luxembourg

Qui détient le record de jackpot en Europe ?

En générant plus de mises, l’Angleterre augmente ses probabilités de gagner le jackpot. Le soir du 1er janvier, l’UK Millionaire Maker organisait aussi un tirage spécial de type Pluie de Millionnaires qui récompensait 10 personnes d’un million de livres. Le taux de participation y était donc extrêmement fort… Ceci pourrait expliquer la raison de la victoire. Reste ensuite le facteur chance qui frappe de façon aléatoire… Si le Royaume-Uni semble actuellement plus chanceux que la France, n’oublions pas que nous détenons toujours le nombre record de jackpots cumulés (102 à ce jour) ! Il se pourrait que la tendance s’inverse d’ici peu. S’il est une règle commune à tous les jeux d’argent et de hasard, c’est que rien ne peut être anticipé !

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam