Après une année 2018 très lucrative pour la communauté britannique de l’Euro Millions, la chance semble toujours au rendez-vous. Le 1er janvier dernier, nous apprenions en effet que l’Angleterre était le premier pays à décrocher un jackpot – et pas des moindres ! – en 2019. Un enchaînement d’événements heureux qui pousse la communauté Avis sur SuperChance100 à analyser les raisons de cette bonne fortune.

Analysons les taux de participations
Lorsque l’on se penche sur le nombre de grilles d’Euro Millions jouées dans chaque pays participant, on peut facilement noter qu’il est plus élevé en Angleterre :
- 29 % des grilles sont jouées au Royaume-Uni
- 21 % en France
- 18 % en Espagne
- 13 % au Portugal
- 7 % en Belgique
- 2 % en Irlande
- Et 11 % réparties entre la Suisse, l’Autriche et le Luxembourg
Qui détient le record de jackpot en Europe ?
En générant plus de mises, l’Angleterre augmente ses probabilités de gagner le jackpot. Le soir du 1er janvier, l’UK Millionaire Maker organisait aussi un tirage spécial de type Pluie de Millionnaires qui récompensait 10 personnes d’un million de livres. Le taux de participation y était donc extrêmement fort… Ceci pourrait expliquer la raison de la victoire. Reste ensuite le facteur chance qui frappe de façon aléatoire… Si le Royaume-Uni semble actuellement plus chanceux que la France, n’oublions pas que nous détenons toujours le nombre record de jackpots cumulés (102 à ce jour) ! Il se pourrait que la tendance s’inverse d’ici peu. S’il est une règle commune à tous les jeux d’argent et de hasard, c’est que rien ne peut être anticipé !