Avoir de la chance grâce aux astres

Ancienne carte représentant la position des constellations autour de la Terre.
https://www.flickr.com/photos/zeevveez/

Sur SuperChance100, votre communauté pour remporter l’Euromillion en groupe, nous avons remarqué que beaucoup d’entre vous lisent fréquemment l’horoscope. C’est pourquoi l’équipe rédactionnelle s’est retourné le cerveau pour comprendre comment l’astrologie fonctionne. C’est une croyance qui s’appuie sur le fait que les astres peuvent donner des informations sur le cours des événements. De plus, cette étude peut déterminer la personnalité d’un individu. Son caractère profond est défini par le signe astrologique solaire tandis que son caractère visible est déterminé par l’ascendant. Ainsi, en reliant ces éléments aux effets des astres, il est possible d’interpréter leurs interactions pour anticiper et adopter le meilleur comportement dans une journée. L’étude de cette carte de l’horoscope se base donc sur trois facteurs pour répondre à trois questions :

Où ? Quoi ? Comment ?

Photographie du ciel étoilé en mouvement.
https://www.flickr.com/photos/fenoswin/

L’astronomie pour les nuls

Pour bien comprendre, il est nécessaire de récapituler quelques notions d’astronomie. Le soleil possède son cortège de planètes qui gravitent autour de lui sur le même plan. Les trajectoires de chaque planète par rapport au soleil forment des cercles de tailles différentes. Aucune planète ne partage la même trajectoire. Toutefois, même si les cercles ne sont pas du même diamètre, les planètes partagent tous le même centre, le soleil. Par ailleurs, elles tournent sur elles-mêmes en créant ainsi le cycle jour/nuit. De plus, pour compliquer la chose, le soleil se déplace avec ses planètes en suivant sa propre trajectoire dans la voie lactée. C’est un cours de science et vie de la terre bien rapide mais nécessaire pour comprendre la suite.

L’astrologie pour les nuls

Le zodiaque est composé de douze constellations visibles au fil des saisons depuis le ciel céleste de la Terre. Ces constellations sont un amas d’étoiles que l’homme a relié arbitrairement pour créer une forme, un animal. En théorie, l’emplacement des signes astrologiques sur la carte du ciel est déterminé par la position de sa constellation par rapport au soleil. Ainsi, chaque mois, nous devrions voir apparaître dans le ciel la constellation correspondant au signe du zodiaque. Cependant, la position des signes astrologiques instaurés au Ve siècle avant J.C. ne correspond plus à la position des constellations d’aujourd’hui. L’interprétation reste cependant la même.

Schéma décrivant la trajectoire écliptique du soleil dans les constellations.
http://www.astronomique.eu/constellations.htm

Le signe zodiaque solaire

Pour avoir toujours la même position des signes astrologiques (vu que le point de repère n’est plus leur constellation), une sphère englobant le soleil a été imaginée. La circonférence de cette sphère est scindée en douze zones pour répartir les signes. Ainsi, l’inscription du premier signe est déterminée par la direction que forme la distance entre la terre et le soleil le premier jour du calendrier astrologique. Par exemple, la zone sur le cercle derrière le soleil ce jour-là sera le secteur du bélier. Les autres signes se suivent dans le sens antihoraire. Leurs positions sont définies selon cet ordre : bélier, taureau, gémeaux, cancer, lion, vierge, balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau et poisson. Par ailleurs, chaque signe à un caractère qui lui est propre. Ce caractère répond à la question : comment j’appréhende intérieurement un événement ?

Schéma décrivant la signification des signes du zodiaque.
http://lunesoleil23.wordpress.com/

L’ascendant et les maisons astrologiques

De plus, douze autres secteurs scindent l’espace formé par le zodiaque. On appelle ces secteurs les maisons astrologiques. Ces maisons, correspondent aux douze domaines privilégiés de notre vie. Par exemple la famille, l’argent, l’amour, la vie professionnelle, etc. Pour connaître les effets des astres sur ces domaines, il faut connaître son ascendant. Alors que votre signe solaire est simplement déterminé par votre date de naissance, c’est une autre histoire pour votre second signe. Pour déterminer votre ascendant, vous aurez besoin de calculer la carte céleste de votre naissance. C’est-à-dire, le ciel que l’on pouvait observer à l’heure et à l’endroit de votre naissance. Votre ascendant sera le signe du zodiaque qui pointe à l’horizon, à l’Est de ce ciel. De plus, votre second signe sera le point de repère de la maison I et déterminera par conséquent la position des autres maisons. Votre signe intérieur donne des informations sur votre façon de réagir spontanément face aux événements du quotidien.

Schéma décrivant la signification des maisons astrales.
http://lunesoleil23.wordpress.com/

Le pouvoir des astres

Enfin, dernier paramètre, les planètes du système solaire ont un effet sur le quotidien. Et en fonction de votre caractère astral, elles auront un effet différent. Par exemple, Jupiter, dit le grand bénéfique, influe sur la chance et l’argent. Toutefois, selon votre thème astral du jour, avec les interactions des différentes planètes et maisons, les effets peuvent s’avérer positifs ou négatifs.

Chance Jupitérienne

En résumé, l’interprétation de votre journée dépend de douze signes, douze maisons et de tous les corps célestes présents dans le système solaire. Pour connaître les conséquences des astres sur la journée, il suffit de regarder quelles planètes sont dominantes dans le secteur de vos signes, et les éventuelles liaisons possibles dans les autres maisons avec un autre astre. Ces liaisons doivent former des symboles spécifiques comme un trigone, pour avoir un effet. Cependant, pour avoir une idée générale de la tendance de votre journée, vous pouvez juste vous fier à la position des astres dans le secteur de votre signe solaire, le secteur du bélier devenant la maison I. Misez tout sur Jupiter pour jouer une grille d’Euromillion.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam