Belgique : il annonce qu’il souhaite partager

Avait-on déjà entendu ça dans l’histoire de l’Euro Millions ? Le 11 octobre, un fidèle joueur bruxellois remportait le gros jackpot : 168 millions d’euros. Pouvait-on faire moins prévisible que ce gain ? La réponse est oui : offrir de le partager.

Mur où il est écrit "Life is sharing" (la vie c'est le partage).
https://www.flickr.com/photos/cogdog/

La persévérance a payé

Quelques jours après ce tirage très chanceux du mardi, l’homme s’est manifesté auprès de la Loterie Nationale, encore tout retourné par la nouvelle. « J’avais peine à le croire. Je n’ai réalisé l’ampleur du gain qu’une fois à la maison, derrière mon ordinateur, quand j’ai vérifié les résultats sur le site web », raconte-t-il. Le joueur de 45 ans aux 168 millions d’euros explique que cela fait dix ans qu’il joue – au Loto également – et choisit ses numéros avec soin. Il confie aussi son désir de continuer à jouer dans l’avenir.

« Je veux partager ce gain »

Dans l’engouement ou l’euphorie provoquée par la nouvelle – on présume – monsieur X (il a souhaité rester anonyme, et heureusement pour lui) a fait la déclaration suivante : « Je veux partager ce gain tombé du ciel avec des gens qui en ont besoin ». Recueillis et publiés par et sur le site d’information Rtlinfo.be, ses propos ont touché l’ensemble des Belges au cœur (et au portefeuille). Des hommes et des femmes dans le besoin n’ont pas attendu pour se manifester sur la page Facebook du média et via mails sur sa messagerie, par milliers. « Une Belgique de la précarité » qui aurait lancé des appels à l’aide, selon Fabrice Cecchi, rédacteur en chef de Rtlinfo.be. Quelques SOS ont été publiés seulement, la liste étant trop imposante pour paraître dans son intégralité.

Cette démarche désespérée n’a pas été au goût de tout le monde. Certaines personnes se sont insurgées sur ce même site d’information, à l’image d’une Flamande « complètement choquée » qui a appelé ses concitoyens à « [garder] un peu de fierté ».

En tout cas, depuis tout ce tapage, un deuxième Belge a empoché plus de 50 millions d’euros à l’Euro Millions, deux semaines jour pour jour après le premier. Le premier, qui lui, ne s’est plus manifesté.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam