Bug FDJ : mauvais timing

Alors que le bug de la Française des jeux a fait grand bruit cette dernière semaine, le blog d’avis sur SuperChance100 revient sur cet événement qui a ébranlé le milieu du jeu.

Un ordinateur qui affiche un bug.

Un long week-end de fermeture

Vendredi dernier lors de la cagnotte du vendredi 13, où 130 millions d’euros étaient à gagner, un énorme bug informatique est venu perturber le site de la FDJ et son autre plateforme Parions Sport. Ces sites, permettant notamment aux joueurs d’accéder à leur compte personnel en ligne et de de jouer directement dessus, étaient inaccessibles. En cause ? Un incident technique interne pouvant se traduire par des incohérences d’affichage à l’écran.
Ainsi, vendredi 13 au soir, des utilisateurs ont pu avoir accès aux données personnelles d’autres utilisateurs, telles que leur adresse mail et postale, leur numéro de téléphone ou leur mot de passe. Évidemment le scandale s’étale sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter, où le hashtag #FDJ est resté une bonne partie du week-end en top tendance. Aussi, ce soir-là, se déroulait le match entre le PSG et Monaco. De ce fait, les utilisateurs du site n’ont évidemment pas pu parier en ligne. La FDJ affirme néanmoins que les joueurs pouvaient continuer de jouer sur le reste du réseau (à savoir les bureaux de presse par exemple).

Le lendemain,  le samedi 14, le site était enfin suspendu afin de régler le bug.  L’incident ne fut réglé qu’en milieu d’après-midi, le lundi 15 aux alentours de 15h30. Ainsi, le site de la FDJ fut fermé tout le week-end.

Qu’en est-il de SuperChance100 ?

Après le bug de la FDJ, on serait en droit de s’inquiéter qu’un même souci puisse arriver sur le site de SuperChance100. Mais heureusement, ça ne leur est jamais arrivé, et d’autre part, leur plateforme serait dotée d’un système très sûr pour conserver vos données. De quoi se rassurer !

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam