Ça change vraiment la vie de gagner à l’Euro Millions ?

Sur le blog de SuperChance100.Info, on se la pose assez souvent cette question. Puis on s’imagine à la place des gagnant∙e∙s et on pense connaître la réponse : oui. Bien évidemment que ça change la vie de gagner à l’Euro Millions. La nôtre, et celle des autres aussi parfois. En bien ou en mal d’ailleurs, car il arrive que certaines victoires se transforment en cauchemar. Bien heureusement, dans la majorité des cas, cela reste un moment de joie intense que nous avions envie de vous faire vivre de l’intérieur.

Femme dans l'eau, de dos, heureuse d'avoir gagné l'Euro Millions.
https://pixabay.com/fr/piscine-natation-d%C3%A9tente-relaxation-690034/

Combien de destins chamboulés par l’Euro Millions ?

2 358 011 060. Voilà un chiffre qui a de quoi donner le tournis. À quoi correspond-il selon vous ? Les personnalités les plus intuitives l’auront facilement deviné, il s’agit du nombre total de gagnantes et de gagnants à l’Euro Millions depuis la création du jeu en 2004. Il regroupe tous les lots confondus répartis dans les neuf pays participants. Le trio en tête du classement est composé de :

  • 23,1 % de Français∙e∙s – soit 545 762 994 personnes
  • 22 % de Britanniques – soit 518 910 949 personnes
  • Et 19,8 % d’Espagnol∙e∙s – soit 467 315 463 personnes

En ce qui concerne les vainqueurs du jackpot, on en comptabilise 382 au total. Ce qui représente autant de vies potentiellement bouleversées. 87 se trouvent en France, 85 en Espagne et 71 au Royaume-Uni. Parmi ces 382 personnes, seules trois ont remporté le maxi jackpot de 190 millions.

Des bonnes et des mauvaises expériences

« Pour vivre heureux, vivons cachés ». Voilà un proverbe bien pensé qui est pris au pied de la lettre par un grand nombre de gagnants et de gagnantes ayant fait le choix ne pas divulguer leur identité après leur victoire. D’autres acceptent volontiers d’en parler pour partager leur rêve avec les millions de Français∙e∙s qui, comme eux, remplissent assidument chaque semaine leur grille d’Euro Millions dans l’espoir de remporter le jackpot.

Ces témoignages mettent du baume au cœur et nous donnent l’envie d’y croire. Chacun d’eux évoque la joie intense ressentie au moment de la révélation. Puis la prise de conscience progressive et enfin, le début d’une nouvelle vie. Parce que oui, ça change bel et bien le quotidien de devenir millionnaire du jour au lendemain. C’est en tout cas ce que tous les témoignages s’accordent à dire.

Parfois malheureusement, il arrive que cela ne se passe pas aussi bien que prévu, car un autre proverbe criant de vérité dit aussi que « l’argent ne fait pas le bonheur ». Certain∙e∙s s’en sont aperçu à leurs dépens. C’est aussi une leçon de vie que de gagner à la loterie…

Des témoignages évocateurs

Chez SuperChance100, lorsqu’un membre de la communauté remporte une somme importante avec une grille communautaire ou une grille personnelle, nous nous empressons – en conservant son anonymat – de lui demander ses impressions. Tous ces avis sur SuperChance100 sont autant de témoignages évocateurs prouvant une fois de plus l’impact du gain sur le quotidien des joueurs et des joueuses. Il n’est pas nécessaire de gagner des millions pour que cela ait des répercussions conséquentes. Certaines familles dans le besoin et endettées parviennent simplement à sortir la tête de l’eau grâce à ce coup de pouce du destin.

L’engagement de la FDJ auprès des gagnants

Dès lors qu’un ou une joueuse remporte au minimum un million d’euro, la Française des Jeux lui offre un accompagnement sur mesure. Un petit guide sous forme de livret contenant de précieux conseils lui est remis en main propre. Il existe aussi des ateliers pédagogiques mis en place pour chaperonner et aider les vainqueurs à mieux gérer leur changement brutal de situation.

Avant d’en arriver là, encore faut-il jouer ! SuperChance100 vous propose mieux : multiplier vos participations en jouant en communauté. Nous vous attendons nombreuses et nombreux au tirage de ce soir !

Étiquetté , ,