C’est arrivé un 17 novembre : on partage tout !

Cela faisait deux années que la loterie européenne était lancée, mais déjà sa limite supérieure était atteinte, comme ce 17 novembre 2006. C’est l’occasion pour la rédaction du site d’information sur la méthode de jeu en communauté de revenir sur le fonctionnement de l’EuroMillions.

Des billets de 50 et 100 euros étalés en éventail.
https://www.flickr.com/photos/free-stock/

L’EuroMillions n’est pas une loterie comme les autres. En tout cas, pas comme le Loto en France. En effet, quand le jackpot n’est pas remporté au Loto, il est remis systématiquement en jeu et augmenté d’un million d’euros. Le montant maximum à ce jour a été de 24 millions d’euros. Pour la version européenne par contre, il y a un plafond de 190 000 000 € et celui-ci n’est joué qu’une seconde fois s’il n’y a pas eu de gagnant au premier coup. S’il n’y a toujours pas de gagnant au rang 1 au second coup (cinq bons numéros et deux étoiles), la Fédération française des jeux opère un partage particulier.

Il faut d’abord déterminer le rang suivant où il y a un ou des gains. Cela peut être le rang 2, 3, etc. jusqu’au dernier, le rang 13. Ensuite, en plus du gain que la ou les personnes touchent pour leur grille, chacun reçoit une part égale du jackpot. Il peut ainsi être tout de même très intéressant de ne pas gagner le rang 1.

Le 17 novembre 2006, ce sont donc 20 personnes (dont quatre en France) qui avaient gagné le rang 2, qui se sont partagé la cagnotte de 183 109 057 euros. Cela leur a permis d’empocher 9 155 452 euros en plus, soit un total de 9,6 millions chacun !

Voilà une autre des façons de gagner en communauté qui fait des heureux, même s’ils ne l’avaient pas prévu. Alors qu’avec SuperChance100, vous jouez systématiquement pour gagner en communauté, et comme vous jouez de façon optimisée, les chances d’obtenir des grilles gagnantes augmentent !

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam