C’est arrivé un 24 octobre : 190 000 000 d’euros gagnés au Portugal !

La plus haute cagnotte de l’EuroMillions a été remportée pour la deuxième fois au Portugal, un 24 octobre. En 2014, à cette date, le serveur du site officiel du Département des jeux a subi l’assaut des millions de joueurs portugais voulant vérifier leur bulletin. La rédaction du blog d’info sur SuperChance100, la société française de groupement de joueurs à l’EuroMillions, revient sur l’événement.

Le drapeau du Portugal flottant au vent.
https://www.flickr.com/photos/fdecomite/

Au beau milieu du Portugal

On peut difficilement trouver un district plus au cœur du Portugal que Castelo Branco, où le ticket gagnant de ce 24 octobre 2014 a été enregistré. Parmi ses 208 000 habitants se trouvait le joueur ou la joueuse (ou les) qui avait eu le nez creux en cochant les numéros 3, 9, 20, 30, 42 et les étoiles 1 et 6. C’était la 53e fois qu’un jackpot de l’Euromilhões tombait au Portugal, mais la toute première fois que le montant maximum en était le gain. C’est peut-être ce qui explique que le site internet du Departamento de jogos da Santa Casa da Misericórdia de Lisboa (équivalent de la Française des jeux en France) est resté indisponible une bonne partie de la nuit qui a suivi l’annonce. Ce jour-là, il y a eu d’autres heureux gagnants au Portugal : deux tickets ont remporté le troisième rang (50 000 euros) et 19 autres le quatrième rang (4110 euros chacun). En tout, à cette date, ce sont 4 725 000 000 d’euros qui avaient été distribués au Portugal.

20 % pour l’État

Chaque pays impose les gains de l’EuroMillions comme il le décide. Au Portugal, dès que cela dépasse 5000 euros, l’État prélève 20 %. Ce gain-là s’est ainsi vu diminué de 38 millions, ce qui laisse tout de même 152 millions au gagnant anonyme pour se faire plaisir. Les membres du jeu en communauté s’en satisferaient à coup sûr !

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam