C’est chouette !

La chouette est un rapace nocturne. De nombreux spécimens différents de chouettes peuplent une grande partie de la planète. L’homme lui a donc prêté une riche symbolique dans le folklore. SuperChance100, votre communauté pour remporter l’Euro Millions en groupe, consacre cet article à l’animal réputé pour être le compagnon préféré des sorciers.

Photographie d'une chouette sur le bras d'un homme.
https://www.flickr.com/photos/yercombe/8579908160/

La poule et le coq, la vache et le taureau, la chouette et…

Une idée reçue affirme que la chouette est en couple avec le hibou. Vous serez peut-être confus d’apprendre qu’on vous a trompé. La chouette et le hibou sont deux espèces bien distinctes. Il existe des représentants mâles et femelles pour ces deux espèces.

Règne de terreur

La chouette est un grand chasseur nocturne grâce à son acuité auditive et visuelle exceptionnelle. Ses yeux, bien qu’imposants, ne sont efficaces que sur un court champ de vision. Toutefois, ce point faible est largement compensé par sa déroutante et légèrement effrayante capacité à pivoter la tête à 270°. Rongeurs, insectes, serpents, aucune proie ne peut lui échapper la nuit. De plus, cet animal est un excellent stratège car il sait utiliser la peur dans le but de faire paniquer son futur repas rendant toute tentative de fuite vaine.

C’est moins chouette

Son hululement est tellement efficace qu’il effraie même les hommes. À tel point que, au Moyen Âge, l’homme se figurait que la chouette était un signe de mauvais augure. Cette superstition a entraîné l’élimination de nombreux représentants de l’espèce. De plus, on utilisait ce pauvre animal pacifiste pour écarter le malheur sur son foyer en le crucifiant vivant sur la porte d’entrée.

Le messager du destin

La chouette n’a pourtant pas toujours eu si mauvaise réputation. Par exemple, chez les Grecs, les druides et les Amérindiens, cet animal totem est considéré comme un messager des dieux. Doué de clairvoyance et de sagesse, il guide l’homme dans les moments pénibles et protège de la traitrise.

Cet animal hautement spirituel est reconnu pour sa capacité à voir ce qui est caché. En amulette, il pourrait bien vous aider à découvrir la combinaison gagnante pour gagner à l’Euro Millions.

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam