Coïncidences pleines de sens

Saviez-vous qu’aux alentours du XXe siècle, les scientifiques et les psychologues se sont penchés sur les coïncidences et leur signification ? Il ne s’agit pas là de superstition, il s’agit de faits et d’ouverture d’esprit. Ceux qui espèrent gagner à l’Euro Millions tenteront sûrement de voir le « signe » de leur veine future dans cet article. Et « pourquoi pas ? », vous dirions-nous.

Un homme réfléchit en se tenant la tête. Son image est projetée dans un miroir.
https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

Des astronomes aux médecins de l’esprit, ils les ont notées, eux aussi, ces coïncidences. Ces chiffres que l’on voit plusieurs fois dans la même journée, cette histoire que plusieurs personnes vous racontent alors qu’elles ne se connaissent pas, ces modèles de voitures, toujours les mêmes…

Savoir voir autour de soi

Eh bien le psychiatre suisse Carl Gustav Jung y a trouvé un intérêt. Plus que cela, il y a lu du sens et a nommé ce phénomène la « synchronicité », dans le courant des années 20.

Il a alors engagé ses patients à ouvrir leur esprit, à tourner leur regard vers les signes qu’offre le monde, l’univers. Parallèlement, il s’agit de cerner ses soucis ou besoins clairement.

Du sens derrière le hasard

À force de développer son institution et d’aiguiser sa vision des signes, si on les collecte et que l’on y réfléchit, cela peut apporter des réponses à des questionnements profonds, ou aiguiller l’existence dans un sens ou un autre. De là à y voir les numéros à jouer sur les grilles d’Euromillions, certains franchiront le pas d’eux-mêmes !

Derrière cela, l’idée est que les éléments sont liés. Et que si l’on cherche réellement des réponses, en pleine conscience du monde qui nous entoure, les lois de l’univers peuvent s’accorder et nous les fournir.

Encore faut-il savoir les voir et les interpréter !

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam