Comment devenir chanceux ? 1/2

Beaucoup considèrent que la chance est un élément extérieur à soi. Un signe du destin, de l’univers ou du hasard, selon les croyances. Ces individus, s’ils se rendent à un entretien d’embauche, passent un examen ou remplissent une grille d’Euro Millions « appellent » la chance.

Pourtant, une majorité d’événements que nous identifions comme « chanceux » ne se produisent pas par hasard. Ils sont en fait directement liés à nos agissements et à la vision du monde que nous adoptons.

Panneaux sur lesquels il est écrit "hope" et "despair", soit "espoir" et "désespoir " en français.
https://pixabay.com/en/users/geralt-9301/

Une question de point de vue

C’est d’ailleurs ce que démontre l’étude menée pendant une décennie par le docteur Richard Wiseman, professeur de psychologie à l’université de Hertfordshire (Angleterre) et auteur de l’ouvrage intitulé Notre capital chance, apprendre à l’évaluer et à le développer. Il a analysé les comportements de personnes qui s’identifient comme chanceuses et ceux de gens qui s’identifient comme malchanceux.

À force d’expériences, le docteur Wiseman s’est rendu compte que la chance n’est pas une orientation de vie qui se répète, mais un point de vue qui peut évoluer grâce à un ajustement personnel.

C’est pourquoi il est crucial de prendre conscience de ses mécanismes de pensée et de développer la volonté de les modifier s’ils n’engendrent pas une dynamique porteuse.

Par quels moyens devenir chanceux ?

Il existe des moyens de tendre vers le positif en agissant de manière simple. Commençons par le plus important : se considérer soi-même comme chanceux. C’est la meilleure manière d’entamer son processus de changement.

D’ailleurs, considérez-vous chanceux d’avoir pris conscience de tout cela et d’être en train de lire ces lignes, vous êtes sur la bonne voie.

Comment ça marche ?

Lorsque l’on pense comme un veinard, on aborde les événements de la vie avec plus d’optimisme, d’ouverture et de confiance. On est de ce fait plus à même de retenir les aspects positifs de la vie et de laisser de côté ce qui l’est moins.

Vous souhaitez continuer d’apprendre à transformer votre tempérament pour avoir plus de chance en amour et plus de chance lorsque vous jouerez à l’Euro Millions ? Guettez la suite de cet article

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam