Comment gagner plus facilement à l’EuroMillions ?

La chance de gagner le jackpot de l’EuroMillion, les joueurs que vous êtes la connaissent par cœur : une sur 139 838 160. Avec ça, pas étonnant qu’on puisse jouer les mêmes numéros et étoiles pendant des décennies sans jamais décrocher le rang numéro 1. Par contre, quand on joue avec SuperChance100, on a bien plus souvent des gains aux rangs inférieurs.  Vous avez certainement votre avis sur l’EuroMillion et SuperChance100 : et si la chance venait des rangs inférieurs ?

Pile de billets de banque.
http://401kcalculator.org/

Vaut-il mieux gagner petit ?

Si l’on observe le tableau des probabilités de gains à l’EuroMillions, on constate qu’en dehors du fameux rang 1, les chances deviennent bien plus clémentes pour les joueurs. Le rang 2 passe directement à une sur 6 991 908, le rang 3 est à une sur 3 114 577. Cela explique pourquoi il y a beaucoup plus de joueurs qui remportent un gain à ces rangs qu’au premier, et ce, à chaque tirage.

Dans les rangs de gains les plus bas, les chances de gagner deviennent quasi systématiques. Une chance sur 22 de cocher au moins deux bons numéros, même sans étoile, cela devient presque facile. Par contre, on n’y remporte qu’environ quatre euros…

Il est surprenant de constater qu’au-delà des rangs qui font remporter de l’argent, les probabilités donnent de drôles de résultats. Par exemple obtenir deux bonnes étoiles est bien moins facile que deux bons numéros, avec une étoile ou sans étoile, puisque cela revient à une chance sur 114. En revanche, la chance de n’avoir aucun bon numéro et aucune étoile est d’une sur trois, c’est bien elle qu’on est censé rencontrer le plus souvent.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam