Comment récupérer ses gains à l’Euro Millions ?

Si vous avez cliqué sur cet article, c’est que vous avez probablement gagné à l’Euro Millions. Dans ce cas, toute l’équipe de SuperChance100 vous félicite. Si le délai pour récupérer son gain est de 60 jours en France, il y a différentes manières de le percevoir. D’une part suivant le mode de jeu (en ligne ou chez un revendeur), et d’autre part suivant le gain auquel vous êtes éligible.

Homme offrant une liasse de billets
https://www.flickr.com/photos/cafecredit/31084250472/

J’ai gagné à l’Euro Millions en ligne

Depuis quelques années, il est possible de jouer à l’Euro Millions depuis internet. Si ce mode de jeu est nouveau, la façon de recevoir ses gains l’est également. Ainsi, suivant la plateforme depuis laquelle vous avez joué, les gains inférieurs à une certaine somme seront automatiquement versés sur votre compte en ligne ou votre compte en banque. Les gros lots quant à eux, devront être récupérés dans des centres de paiement la plupart du temps, mais ne vous inquiétez pas, si le cas se présente, connectez-vous sur le site et suivez les instructions étape par étape.

Par exemple, si vous avez gagné à l’Euro Millions depuis le site de la FDJ, votre compte virtuel sera approvisionné à hauteur de 3000 euros et les frais de participations à la loterie seront déduits directement de votre gain. Au-delà de 3000 euros, l’excédent sera directement versé sur votre compte bancaire. Enfin, si vous avez la chance d’avoir remporté plus de 5000 euros, il vous faudra vous rendre dans un centre de paiement muni d’une pièce d’identité et d’un RIB. Vous serez alors payé en chèque ou par virement bancaire.

Chez SuperChance100, votre plateforme pour jouer à l’Euro Millions en communauté, le paiement des gains est différent. Pour un gain inférieur à cinquante euros, celui-ci sera directement déduit du paiement de votre prochaine participation. Si le gain est supérieur à cinquante euros, même principe que précédemment et l’excédant approvisionnera votre compte virtuel.

À partir de 100 euros, vous devrez transmettre votre RIB pour que l’on procède à un virement bancaire. Pour les gains supérieurs à 1000 euros, nous aurons le plaisir de vous contacter pour vous faire part de nos félicitations et nous procéderont là encore à un virement bancaire.

Enfin, à partir de 100 000 euros, le délai de paiement par virement pourra prendre jusqu’à trois semaines car l’Euro Millions impose des vérifications d’identités.

J’ai gagné à l’Euro Millions avec un ticket physique

Lorsque vous jouez à l’Euro Millions de la manière traditionnelle, c’est-à-dire directement chez un revendeur (bar tabac, presse…) et que vous gagnez, vous avez alors la possibilité de récupérer vos gains directement chez ce dernier en espèce pour les gains inférieurs à 300 euros. À partir de cette somme, il vous sera nécessaire de vous munir de votre ticket d’Euro Millions, d’un RIB, et de vous rendre soit chez votre revendeur (virement jusqu’à 30 000 euros), soit dans un centre de paiement de la FDJ (virement jusqu’à 50 000 euros) car les gains seront payables par chèque ou virement bancaire.

Pour les gains supérieurs à 30 000 euros, vous devrez impérativement présenter votre ticket gagnant, une pièce d’identité et un RIB. En effet, à partir de cette somme, la FDJ procède à une vérification d’identité.

À partir de 50 000 euros, la FDJ prend contact avec vous par téléphone pour organiser la remise des gains dans les jours suivant le tirage. Cette remise s’organise soit au domicile du gagnant, soit dans un centre de paiement.

Enfin, à partir du million d’euros, la remise des gains s’effectue au siège social de la FDJ puisque vous faites partie de la catégorie des grands gagnant. Vous serez ainsi accueilli la veille pour un dîner et la remise aura lieu le lendemain. Vous bénéficierez par la suite d’un encadrement visant à vous aider à gérer votre fortune dans les premiers temps.

Gagnants groupés ?

Dans le cas où vous avez joué à l’Euro Millions en groupe. Chaque membre recevra son propre reçu attestant de sa participation et pourra récupérer son gain individuellement. La personne qui détiendra le ticket devra se rendre dans un centre de paiement de la FDJ et demander un formulaire de paiement d’un gros lot collectif. Sur lequel il devra indiquer les noms et prénoms des membres du groupe et la FDJ émettra un chèque pour chacun d’eux.

Étiquetté , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam