Connaissez-vous l’histoire de l’Euro Millions ?

En quelques années, la loterie est devenue un jeu de hasard incontournable. Nombreuses sont les personnes qui ont pris l’habitude de jouer des grilles d’Euro Millions régulièrement pour tenter de remporter le gros lot. Pourtant, rares sont ceux et celles qui en connaissent vraiment l’histoire ! Le blog d’avis sur SuperChance100 a donc décidé de faire un petit rappel sur l’histoire de la loterie préférée des pays d’Europe.

"Once upon a time" écrit au stylo sur une feuille blanche.
https://pixabay.com/fr/users/Ramdlon-710044/

2004, le début de l’aventure

L’Euro Millions n’est pas si vieux puisque c’est en 2004 que tout a commencé, à l’initiative de la Française des Jeux. Le premier tirage a d’ailleurs eu lieu un vendredi 13 février. À cette époque, on ne comptait que trois pays participants : la France, l’Angleterre et l’Espagne. Cependant, le jeu a pris tellement d’ampleur en peu de temps, que seulement quelques mois plus tard, six autres pays ont rejoint l’expérience. L’Autriche, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, le Portugal et l’Irlande ont alors rallongé la liste des pays participants en octobre 2004. Avec l’arrivée de ces six nouveaux membres, la cagnotte minimale de l’Euro Millions est passée de 10 à 15 millions d’euros ! En parlant de cagnotte, la plus grosse a été remportée pour la première fois en août 2012 par un couple britannique qui s’est vu recevoir 190 millions d’euros, le plafond maximum de l’Euro Millions.

Quelques années après ce lancement, en 2014, la Française des Jeux a décidé de lancer le jeu complémentaire My Million sur le modèle du jeu « Raffle » au Royaume-Uni. C’est une sorte de tombola permettant d’assurer un·e gagnant·e à chaque tirage.

À chacun·e sa manière de jouer

Au fil du temps, les joueuses et les joueurs de l’Euro Millions ont chacun et chacune trouvé leur méthode de jeu favorite. Si certain·e·s aiment rendre visite à leurs commerçants de quartier pour faire valider leur grille, d’autres ont adopté une méthode différente, comme celle proposée par SuperChance100 par exemple. Ce système leur permet de jouer en communauté et directement en ligne. En faisant partie d’une communauté SuperChance100, les joueurs et les joueuses peuvent valider beaucoup plus de grilles à chaque tirage et sont ainsi sûr·e·s de ne jamais oublier de jouer puisque SuperChance100 s’occupe de tout.

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam