Connaissez-vous toutes les façons de jouer à l’EuroMillions ?

Faites-vous partie des 28 millions de Français qui font au moins un jeu d’argent dans l’année ? Et parmi ceux-ci, on en compterait 7 millions rien que pour l’EuroMillions, à chaque tirage. Il est vrai que pour tenter de gagner le jackpot de l’EuroMillions, qui fait entre 17 et 190 millions, il y a du monde. Mais vous, même si cela vous intéresse certainement de devenir millionnaire, savez-vous qu’il existe plusieurs façons de remplir sa grille d’EuroMillions ? On fait le point des méthodes de jeu légales en France, sur le site d’infos sur SuperChance100.

Billets de 500 euros dans la poche arrière d'un jean.

Les méthodes de la Française des jeux

Aller chez le buraliste pour remplir à la main votre grille d’EuroMillions avec les dates de naissance des personnes qui comptent pour vous, c’est la méthode de jeu à l’EuroMillions que tout le monde connait. Le buraliste passera votre grille dans une machine pour enregistrer votre combinaison et vous délivrer en échange un ticket de validation. C’est ce ticket qu’il faut bien conserver, ne pas passer à la machine, ne pas laisser s’envoler, car c’est lui qui validerait votre richesse.

Cela dit, la FDJ n’a pas oublié de se mettre à la page et propose depuis quelques temps l’intégralité de ses jeux de tirage et grattage en ligne. Vous pouvez donc remplir votre grille sur votre ordinateur, votre tablette ou sur votre smartphone, la payer en ligne et en recevoir une preuve par mail. L’avantage indéniable de cette méthode consiste à ne pas risquer de perdre ce fameux ticket gagnant.

Enfin, autre façon de jouer à l’EuroMillions que la FDJ propose, chez le buraliste et en ligne, c’est le jeu multiple. Nous vous en avons parlé récemment, il s’agit de jouer plus de numéros et d’étoiles que les cinq et deux requis, afin de mettre plus de chances de son côté. Cette méthode coûte évidemment plus cher que de ne jouer qu’une grille normale, et ne vaut que pour un seul tirage.

Les méthodes SuperChance100

SuperChance100, ce sont plusieurs offres de la société SAG, qui s’occupe d’organiser des communautés de plusieurs personnes pour jouer en commun à l’EuroMillions. Comme le coût par grille est très réduit, on peut jouer beaucoup plus de grilles ! Avec SuperChance100, on joue de 100 à 1200 grilles à chaque tirage.

Les abonnements

Il existe quatre abonnements pour jouer à l’EuroMillions avec SuperChance100. Le premier, Option de base, consiste à prendre part dans un groupe de 150 personnes qui joue sur 100 grilles à un tirage par semaine. On choisit le mardi ou le vendredi, on reçoit la liste des 100 combinaisons de numéros et étoiles qui seront jouées, et on attend de gagner. Le deuxième, Option 200, c’est la même chose sauf qu’on joue 200 grilles à chaque fois. La troisième façon de jouer, Option Premium, fait participer à 100 grilles avec le groupe mais à tous les tirages et en plus on joue une grille 100% personnelle (si celle-ci remporte un gain, il n’est pas partagé). Le dernier abonnement s’appelle Option Premium 400, il fait jouer sur 200 grilles à chaque tirage.

Précisons que l’engagement est de trois mois seulement, et qu’ensuite la résiliation est simplissime.

La méthode Flex

Certaines personnes comprennent l’intérêt de jouer sur des centaines de grilles, mais ne veulent en aucun cas s’engager, ou bien elles souhaitent jouer sur encore plus de grilles ! Pour celles-ci, SuperChance100 a prévu la méthode Flex : le jeu en communauté pour 100 à 1200 grilles à un tirage. Il s’agit d’un achat en ligne où l’on choisit le nombre de grilles sur lequel on souhaite participer. SuperChance100 s’occupe de remplir les grilles et prévenir les gagnants.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam