Des petites choses à savoir sur l’Euro millions

De nombreux Européens jouent à ce jeu de hasard qui s’appelle l’Euro millions. Il est proposé dans neuf pays d’Europe ce qui fait de ce loto la plus grande loterie européenne. Peut-être que vous-même vous y jouez de temps à autre, ou vous êtes un joueur régulier ou encore vous jouez dans une communauté de joueurs par le biais de Super Chance 100. Voici quelques points que vous ne connaissez peut-être pas sur ce jeu !

euromillion ballon par eric forgetSavez-vous quand l’Euro millions a été créé ? Ce jeu de hasard pour lequel il faut avoir de la chance n’a pas été créé un jour comme un autre. Il a été créé le 13 février 2004 à Paris, il a donc fêté ses dix ans cette année. Au début, seulement trois pays (France, Espagne, Royaume-Uni) participaient à cette loterie, depuis le chiffre a plus que doublé ! La Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, la Suisse, l’Autriche et le Portugal ont rejoint le jeu. Preuve qu’il connaît un franc succès.

Mais qui est le plus chanceux de ces pays ? Suspens… C’est la France ! 83 c’est le nombre de fois où les Français ont remporté le jackpot. À la deuxième place se trouve le Portugal puis la Grande-Bretagne.

Il faut savoir qu’il existe des limites de gains à ce jeu 15 millions d’euros est donc le minimum possible au premier rang et 190 millions d’euros est le maximum. Somme qui a déjà d’ailleurs été gagnée par un couple britannique il y a deux ans. Toujours en Grande-Bretagne, à la même période, un jackpot de 63,8 millions d’euros n’a jamais été réclamé… Pourtant, les vainqueurs ont 180 jours pour se présenter… Un laps de temps qui n’a pas suffi cette fois-ci.

Étiquetté , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam