Des vacances sur Mars

Améliorer son confort de vie, faire plaisir à ses proches, partir au bout du monde et pourquoi pas au-delà ? C’est le projet que le milliardaire Elon Musk souhaite concrétiser. Vous souhaitez le suivre ? SuperChance100 vous donne les détails de son projet dans l’article du jour.

Montage numérique illustrant le projet de colonisation de Mars d'Elon Musk.
https://www.flickr.com/photos/spacex/29343909374/

L’incarnation d’Iron Man

Selon Jon Favreau, réalisateur des films Iron Man, Elon Musk est l’incarnation du héros fictif Tony Stark. Philanthrope, intelligent et riche, ce héros des temps modernes est à la tête de plusieurs sociétés. La côte de popularité de Musk est surtout attribuée à son rôle au sein de l’entreprise Tesla Motors (constructeur automobile américain). Mais depuis peu, les activités de SpaceX, dont il est le fondateur, ont créé le buzz sur la toile.

Photographie du fondateur de SpaceX Elon Musk.
https://www.flickr.com/photos/tedconference/8514592946/

Vers l’infini et au-delà

La société SpaceX voit le jour en 2002. Résolument tournée vers l’exploration spatiale, elle développe de nombreuses technologies dans le domaine de l’astronautique et du vol spatial. En 2012, SpaceX ravitaille la station spatiale internationale, mais ce n’est qu’en 2013 que le centre de recherche dévoile son véritable objectif : fonder une colonie de 80 000 personnes sur Mars.

Devenir martien, c’est bientôt possible !

Depuis, le projet a mûri et a même été présenté officiellement le 27 septembre à l’occasion du 67e congrès international de l’astronautique. Lors de la conférence, une vidéo futuriste décrivait les différentes étapes du voyage. Au sommaire : création de transports interplanétaires réutilisables, d’usines martiennes pour fabriquer du carburant ainsi que d’une ville autonome.

Pour les curieux pressés, retrouvez la simulation du voyage à la seizième minutes de la vidéo.

L’ingénieur visionnaire ajoute que chaque vaisseau pourra accueillir 100 personnes et sera équipé d’un restaurant, de cabines et de jeux. «Il faut que ça soit fun et excitant. Il ne faut pas que ça soit inconfortable et ennuyeux», appuie-t-il.

Montage numérique présentant deux astronautes découvrant le sol martien.
https://www.flickr.com/photos/spacex/29343825184/

Quelques pionniers devraient partir en 2024 pour découvrir Mars après avoir fait un voyage de 90 à 150 jours dans l’espace. Les premiers billets pour ce périple sont annoncés au prix de 200 000 dollars. Alors … tenté de remplir une grille d’Euro Millions pour avoir une chance de participer à l’aventure ?

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam