Deux plantes pour l’argent

Vous qui aimez mettre toutes les chances de votre côté, vous êtes au bon endroit ! Le site d’info sur la méthode de jeu en communauté à l’Euro Millions cherche toujours des trucs pour vous amener vers la réussite. Aujourd’hui il va falloir avoir la main verte.

Photos de Crassula argentea et Lunaria annua.
https://www.flickr.com/photos/starr-environmental/ et https://www.flickr.com/photos/mangpages/

Crassula argentea

L’art ancestral du feng shui parle d’une plante pour favoriser la richesse. Selon les versions, ça serait dû à ses feuilles en formes de pièces, de bourses pleines ou encore à sa couleur de jade, la gemme si prisée en Asie. Du coup cette plante porte un nom scientifique qui rappelle déjà l’argent : Crassula argentea. Ses noms vernaculaires ont aussi un lien avec ses supposés pouvoirs : l’arbre-de-jade ou herbe-aux-écus.

Afin de profiter des pouvoirs de la plante, il faut pousser un peu les meubles pour une maison en harmonie feng shui. Prenez une boussole et localisez le sud-est dans votre foyer, c’est par là qu’il faudra placer votre Crassula argentea, dans un pot en métal pour rappeler la monnaie. Vous pouvez aussi ajouter quelques pièces sur la terre. Choisissez une plante de taille normale, pas un bonzaï, cela aurait l’effet inverse.

Lunaria annua

En Europe aussi on prête à une espèce des ressemblances avec l’argent, et du coup on en offre des bouquets pour porter chance. La lunaire est beaucoup plus connue sous ses noms vernaculaires : monnaie-du-pape, herbe-aux-écus (aussi). Ce sont les fruits de cette plante qui font penser à des pièces d’argent, ils sont très plats et de forme arrondie, on y voit les graines par transparence et cela fait penser aux gravures sur les pièces.

Vous trouverez cette plante sous sa forme de monnaie dès la fin de l’été, un peu partout en bord des chemins car elle pousse dans tous les types de sol.

Peut-être qu’avec ces plantes vous aurez une bonne grille d’Euro Millions.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam