Deux vendredis 13 en 2017

Les membres de SuperChance100 n’auront pas manqué de remarquer que, vendredi dernier, c’était un jour spécial. C’était un vendredi 13 ! En 2017, il n’y en aura qu’un autre : le 13 octobre. Vous avez donc neuf mois pour mettre toutes les chances de votre côté avec la méthode pour jouer à l’EuroMillions en communauté !

Gros plan sur la date vendredi 13

Rare le vendredi 13 ?

Le vendredi 13 est synonyme autant de chance que de malchance, puisqu’il provoque la paraskévidékatriaphobie (les victimes sont particulièrement soucieuses de ce qu’il peut leur arriver à cette date précise) ou au contraire le bonheur des gagnants de loterie, dont les cagnottes sont décuplées massivement quand ce jour tombe.

Pour une fois, on ne va pas s’intéresser à la superstition qui concerne cette date aléatoire du calendrier, mais justement à son occurrence. Il y a un à trois vendredis 13 par an et il se trouve que c’est une des combinaisons « jour de la semaine + date » qui arrive le plus souvent. On l’explique par l’alternance bissextile du calendrier grégorien.

Un cycle complet de ce calendrier prend 400 ans, c’est le temps qu’il faut pour obtenir un nombre de semaines entier (du lundi 1er janvier 01 au dimanche 31 décembre 400). Dans ce cycle, le vendredi 13 tombe 688 fois. Mais il n’est pas le seul, il y a aussi les dimanches 1, 8, 15 et 22, les lundis 2, 9, 16 et 23, etc. Du coup, ce fameux vendredi 13 n’est pas si fameux.

S’il fallait s’attacher à considérer la rareté pour tenter sa chance à l’EuroMillions, il faudrait plutôt se tourner vers un mercredi 31, qui lui n’arrive que 398 fois en 400 ans ! Mais vous le savez, il n’y a pas de tirage de grilles le mercredi, alors jouez plutôt un mardi ou un vendredi 31 si vous estimez la chance de ce côté.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam