Devenir un humain augmenté

Devenir riche, quel beau projet ! Mais avez-vous pensé à l’avenir ? L’avenir de l’humanité se trouve-t-il dans la science ? Après la réalité augmentée, l’homme va lui aussi avoir droit à sa mise à jour grâce à la science. Mais à quoi ressemblera l’humain augmenté ? Superchance100 Info, votre partenaire de jeu pour tenter de remporter l’Euro Millions, tente de trouver une réponse à ces questions dans cet article.

Photographie d'un groupe de personnes déguisées en super héros.
https://www.flickr.com/photos/chuckles396/3493931655/

La science joue-t-elle avec la boîte de pandore ?

Nombreux sont les tourments humains démêlés grâce à la science. Sans la science, l’humanité toute entière serait ravagée par plusieurs fléaux comme la famine et la maladie à cause de sa prolifération constante. La science est en quelque sorte le seul outil qui permet à l’homme de sauvegarder son mode de vie actuel. Cependant, elle doit faire preuve de beaucoup de prudence car elle peut se révéler dangereuse. En effet, lorsqu’elle offre une solution, il arrive qu’elle soulève d’autres problèmes. Par exemple, pour assurer les besoins alimentaires de l’humanité, les scientifiques ont cherché un moyen d’optimiser les cultures. A priori, rien de négatif là-dedans et pourtant, quelques années après avoir appliqué le fruit de ces recherches, les déboires n’ont pas tardé à apparaître. La biodiversité s’appauvrit, les sols sont de moins en moins fertiles et pour accélérer notre chute, la surconsommation danse avec la bêtise. Mais essayons de rester positifs car la science a aussi grandement amélioré notre confort de vie au quotidien.

via GIPHY

Tuer la mort, c’est possible ?

Gagner à l’Euro Millions vous libère du besoin jusqu’à la fin de vos jours mais devenir riche n’assure pas un bonheur impérissable comme nous le montre la vie du milliardaire Peter Thiel. À 48 ans, Peter Thiel est à la tête de la société Paypal et d’une fortune de 2,8 milliards d’euros. Il peut tout s’acheter, enfin presque tout. En effet, lorsque l’on peut tout posséder, une chose vous fera toujours défaut : le temps, et Peter Thiel dit être « contre la mort ». C’est pourquoi, il injecte une partie de sa fortune dans la recherche sur la régénération cellulaire afin de trouver un remède contre la mort.

Vampirisme

Le mythe des vampires buveurs de sang frais pour rester immortel n’aura jamais été aussi proche de la réalité. En effet, en transfusant du sang et du plasma d’un sujet plus jeune à un sujet plus âgé, des chercheurs ont établi que le métabolisme du cobaye plus vieux rajeunit. Malheureusement, plusieurs grands penseurs supposent que, si cette découverte venait à être certifiée et appliquée à l’homme, notre monde ressemblerait à un film de science-fiction où les riches vivraient éternellement grâce au sang des pauvres. Effrayant, non ? Peter Thiel deviendra-t-il le nouveau comte Dracula ?

via GIPHY

Google, moteur de recherche en recherche

Google est partout et se penche même sur l’ADN humain afin de stopper le vieillissement. Alors que des généticiens tentent d’agir sur l’enzyme responsable de l’espérance de vie des cellules, d’autres essayent de créer des micro-organismes avec pour fonction de produire de nouvelles cellules. La fontaine de jouvence ne sera plus pour longtemps qu’un rêve.

L’homme qui valait trois milliards

Devenir aussi fort qu’Iron Man vous intéresse ? Vous n’êtes pas seul à vouloir atteindre cet objectif. En effet, plusieurs ingénieurs en robotique ont pour projet de développer une technologie capable d‘assister physiquement le corps humain. Au-delà du rêve de devenir maître du monde, cette technologie pourrait aider de nombreuses personnes atteintes d’un handicap moteur. Concrètement, cela signifie que votre corps est renforcé par une armure robotisée appelée exosquelette, motorisée afin d’amplifier votre force. Vos membres mécaniques réagissent aux plus petits de vos mouvements mais aussi aux impulsions de votre cerveau afin de vous aider à vous déplacer sans le moindre effort.

via GIPHY

Matrix reality

Une autre révolution est aussi en cours de développement. Vous vous souvenez du film Matrix ? Des scientifiques cherchent à reproduire le concept de « chargement » d’informations directement dans le cerveau. Son application pourrait accélérer l’apprentissage dans n’importe quel domaine. Mais l’humanité franchira-t-elle le pas ? Beaucoup de personnes sont chatouilleuses à l’idée que l’on puisse toucher à leur cerveau. Après tout, c’est bien ce qui se passe dans votre tête qui fait que vous êtes vous. Non ?

via GIPHY

En conclusion, l’humain augmenté sera plus fort, plus intelligent et plus vivant que jamais. La loterie d’Euro Millions aura peut-être du souci à se faire face à cette génération de surhommes, car les combinaisons gagnantes des grilles d’Euro Millions n’auront plus aucun mystère pour eux.