El Gordo a distribué 2,2 milliard d’Euros à Noël

Avec une méthode comme SuperChance100, on vous propose de partager le prix et les gains d’un ticket gagnant Euromillion. C’est un peu ce qu’il se passe avec El Gordo, au niveau de tout un pays.

Ticket de la loterie espagnole El Gordo.
https://www.flickr.com/photos/gonmi/

En Espagne, la loterie El Gordo del Sorteo del Niño ne se fait qu’une fois par an. Mais quelle fois ! Chaque année, ce sont des milliards d’euros qui sont distribués et pas seulement remporté par une personne. Le blog d’avis sur SuperChance100 revient sur cet événement qui s’est déroulé à Noël.

El Gordo c’est la loterie à laquelle quasiment toute la population espagnole participe. Le tirage se déroule juste avant Noël selon un processus un peu particulier, par rapport aux loteries que l’on connait en France. En effet, pour El Gordo ce sont des centaines de tickets qui sont vendus, et chaque tickets est divisible en dix, un decimo qui coûte 20 euros. Ainsi, il est rare qu’une seule personne remporte un prix, et cette année ce sont quatre Espagnols qui se sont partagé le premier, soit 2 millions d’euros. Le deuxième prix a été encore plus partagé, en au moins treize parts, faisant autant d’heureux dans les quatre coins du pays. C’est une façon de jouer généreuse et cela se poursuit même au bout de la chaine, avec l’exemple d’une gérante de restaurant qui a joué et gagné avec ses quarante employés, tous ont eu leur part de bonheur à Noël.

Véritable messe médiatique, El gordo est diffusé en direct à la télévision et retransmis à la radio pendant tout le temps que durent les tirages successifs. En Effet, tant que les boules marquant les grands prix ne tombent pas pour désigner le numéro gagnant, on continue ! Cela peut durer des heures, cette année il a fallu attendre midi pour connaitre le chanceux qui a eu les numéros du premier prix !

Étiquetté , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam