En 2017, 17 jackpots pour l’EuroMillions !

Le hasard fait parfois bien les choses, surtout quand il s’agit des chiffres en relation avec le plus grand jeu de hasard en Europe : l’EuroMillions. Il est en effet assez insolite de constater qu’au cours de l’année 2017, le jackpot est tombé 17 fois, tout pile. Combien de chances y avait-il pour que cela arrive ? À peu près autant que de gagner l’EuroMillions, justement !

Un feu d'artifice rouge orangé
https://www.flickr.com/photos/liftmeupletmefall/

Il est intéressant de constater les effets des mesures prises par la Française des jeux et les autres opérateurs de l’EuroMillions. En septembre 2016, rappelez-vous, le règlement avait été modifié. Cela tient en deux points :

  1. On a ajouté un numéro d’étoile à choisir, passant de 11 à 12 étoiles, ce qui diminue automatiquement la probabilité de trouver la combinaison du jackpot. Elle est passé d’une chance sur 116 millions à une chance sur 139 millions.
  2. On a augmenté le jackpot de départ, passant de 15 à 17 millions.

Ces deux mesures, ajoutées à l’option pour les organisateurs d’effectuer plus souvent un coup de pouce plus important (la Super cagnotte passe de 100 à 130 millions), ont pour effet de voir les cagnottes augmenter de façon plus spectaculaire qu’auparavant, puisqu’on part de plus haut et qu’il est plus difficile de faire tomber le gros lot. Cela se vérifie pour cette première année pleine sous cette nouvelle formule : il y a eu moins de grands gagnants, mais ceux qui l’ont été ont été plus gâtés !

Revenons sur les grands gains de l’année 2017, à commencer par le troisième montant maximum de l’EuroMillions, soit 190 millions, qui est tombé le 6 octobre 2017 en Espagne.

Gain n°1 : 190 000 000 euros

On sait peu de choses sur l’heureux gagnant espagnol, qui devient tout de même l’un des plus grands gagnants de l’EuroMillions (le maximum était tombé deux fois auparavant, en Angleterre et au Portugal). Le ticket a été validé sur l’île des Canaries, le gagnant s’est fait connaître et a bien retiré son gain, mais il a souhaité rester totalement anonyme.

Gain n°2 : 153 873 716 euros

Il faut aller en Belgique flamande pour trouver l’heureux gagnant du deuxième plus gros gains de 2017, qui est aussi le deuxième plus gros gain à l’EuroMillions pour la Belgique. Il s’agirait d’un père de famille, salarié et sportif, un joueur régulier depuis 2009 qui compte améliorer sa maison et la vie de sa famille avec ce gain tombé le 2 juin, et aussi aider quelques œuvres caritatives.

Gain n°3 : 135 346 147 euros

Soit 157 096 272 francs suisses, pour un Suisse donc. Celui-ci, apparemment habitant la ville de Zurich, devient le plus grand gagnant à l’EuroMillions du pays. La Swisslos n’a dévoilé que peu d’informations pour ce gain de fin d’année (c’était le tirage du 19 décembre). On sait simplement que la personne a joué pour 24,50 francs et a validé le ticket gagnant à 11h30.

Avec les 100 000 000 euros tombés au Royaume-Uni le 30 juin, cela porte à quatre le nombre de jackpots dépassant les 100 millions pour une année, ce qui ne s’était pas produit depuis 2014. Avec de tels résultats, l’envie de tenter sa chance est évidemment toujours de mise. Pourquoi ne pas essayer la méthode SuperChance100, qui vous permet de jouer sur des centaines de grilles d’EuroMillions à chaque tirage ? Découvrez-en plus sur le jeu en communauté sur le site d’info sur SuperChance100, sur le site officiel SuperChance100 (avec les avis sur Superchance100 des participants) et sur la page Facebook officielle.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam