Escroquerie à l’Euro Millions : que faire ?

S’il y a de l’argent, il y a forcément des gens prêt à tout pour vous duper. Les malfaiteurs usent de nombreux subterfuges pour vous piéger et quoi de mieux que la cagnotte de l’Euro Millions pour vous appâter ?  Aujourd’hui, SuperChance100 vous donne quelques conseils pour vous protéger de ces escrocs.

Figurine de policier et de fraudeur
https://pixabay.com/fr/taxes-évasion-fiscale-police-1060138/

Les différentes sortes d’escroqueries

Pour essayer de vous piéger, les arnaqueurs ont recours à divers stratagèmes. Pour vous approcher, les escrocs procèdent généralement par téléphone ou vous contactent par e-mail mais ils leur arrivent d’utiliser d’autres méthodes en envoyant par exemple des SMS ou en créant des faux jeux sur les réseaux sociaux. Mais ne vous inquiétez pas, on vous donne quelques indices qui vous permettront de facilement déceler une arnaque à l’Euro Millions.

Les indices pour les repérer

Pour commencer, il est strictement impossible que l’Euro Millions vous contacte pour vous annoncer que vous avez gagné un lot si vous n’avez pas joué. Première raison évidente, pour toucher une récompense, il faut obligatoirement valider une grille d’Euro Millions. De plus, ce n’est pas l’Euro Millions qui vous contacte mais l’inverse. En effet, c’est à vous que revient la tâche de vous présenter auprès d’un organisme rattaché à la Française des jeux pour recevoir votre récompense. C’est pourquoi vous devez être particulièrement vigilant si vous recevez un message d’une soi-disant loterie alors que vous ignoriez son existence jusqu’à présent.

D’autres indices sont également très pratiques pour déceler une arnaque. Vous allez voir que, bien souvent, des petites erreurs sont commises par les faussaires.

  • L’adresse d’expédition provient d’un hébergeur gratuit comme Gmail ou Yahoo
  • La lettre ou l’e-mail commence par une formule impersonnelle de type « Cher gagnant » sans mentionner votre nom
  • La lettre est mal orthographiée et, ou avec une syntaxe douteuse
  • Il y a une date limite pour réclamer votre « lot » très courte pour ne pas vous laisser le temps de mener votre enquête
  • Ces lettres ou e-mails contiennent souvent une clause de confidentialité afin de vous empêcher d’en parler autour de vous

Si vous avez déjà été victime d’une escroquerie partagez votre témoignage sur notre site.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam