Est-ce que vous avez le vent en poupe ?

Mystérieuse et facétieuse, la chance a donné naissance à de nombreuses expressions. Sur SuperChance100.Info, nous avions pour habitude d’en expliquer l’origine. Aujourd’hui, nous mettons de côté les jeux de hasard pour sortir du placard l’une d’entre elles. Connaissez-vous l’expression « avoir le vent en poupe » ?

Voiles de bateau gonflées par le vent.
https://www.flickr.com/photos/dany13/5491988868/

Un bienfait très convoité…

La chance… Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour en avoir un peu plus ! D’ailleurs, c’est bien cette raison qui vous pousse à jouer avec notre communauté de jeu. Mais vous vous doutez bien qu’elle n’est pas uniquement convoitée par les joueurs de grilles d’Euro Millions.

Toutes voiles dehors

La mer étant très capricieuse, les premiers marins comptaient beaucoup sur le sort pour arriver à bon port. Ainsi, dépendant du bon vouloir de la météo, les loups de mer les plus chanceux avaient le vent qui soufflait dans la bonne direction. Ce souffle béni leur permettait de mettre toutes voiles dehors pour faire voguer leur navire à pleine vitesse vers leur objectif.

Être poussé vers le succès

C’est donc tout naturellement que la formule « avoir le vent en poupe » a enrichi la langue française au beau milieu du XIVe siècle pour désigner ceux que le destin a choisi pour les mener vers le succès. Qui sait ? Peut-être qu’en ce moment même vous avez le vent en poupe !

À défaut de pouvoir maîtriser le vent, vous pouvez au moins forcer la chance à jouer en votre faveur lorsque vous tentez de remporter l’Euro Millions. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site de SuperChance100 pour jouer plus de 100 combinaisons à chaque tirage pour moins de 10 euros. Retrouvez le détail de nos abonnements en vous rendant sur cette page.

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam