Si vous n’êtes pas déjà au courant, ce vendredi aura lieu le tirage de la Super Cagnotte avec un jackpot à 130 millions. Si les participant∙e∙s ont des chances identiques de gagner à l’Euro Millions, la France se place néanmoins dans les pays favoris. On vous explique pourquoi.

Remporter l’Euro Millions : une tradition française
Depuis qu’elle participe à l’Euro Millions, la France est toujours leader. Avec 102 jackpots à son actif, elle se place en tête des pays les plus chanceux. Et pour cause, la loterie est ancrée dans ses traditions. Il s’agit d’une petite habitude que les habitant∙e∙s perpétuent volontiers depuis des dizaines et des dizaines d’années. Le taux de participation à l’Euro Millions y est particulièrement élevé, c’est pourquoi elle reste à ce jour indétrônable.
Que disent les statistiques ?
En s’appuyant sur les statistiques, nous relevons un fait important : la France n’a pas gagné de grosse cagnotte à l’Euro Millions depuis un sacré moment. Le dernier jackpot en date remonte au mois de juin et il s’élève à 36 millions. Avant cela, nous avions gagné une cagnotte à 28 millions en septembre 2017. Le dernier jackpot à plus de 100 millions a été empoché en 2013 ! Les probabilités pour que nous remportions la Super Cagnotte de vendredi sont donc à leur maximum…
Une année porte-bonheur ?
Depuis sa victoire à la Coupe du Monde de football, la France a pris en assurance et compte bien aller chercher sa victoire de nouveau. Les bonnes ondes sont propices à la chance parait-il… En tout cas, tout semble réuni pour que ce tirage se joue en notre faveur !
Retrouvons-nous la semaine prochaine sur le blog d’avis sur SuperChance100 afin de faire le point sur cet événement exceptionnel !