Euro Million : quel accompagnement pour les gagnants ?

SuperChance100 recense déjà un nombre important de gagnants à l’Euro millions. Changer de vie du jour au lendemain en gagnant des millions, tout le monde en rêve. Mais comment se gère un changement de vie aussi brutale ? Le blog d’avis sur SuperChance100 s’intéresse aux initiatives mises en place pour l’accompagnement des grands gagnants.

Inscriptions chance sur des panneaux de rue.
https://pixabay.com/fr/users/geralt-9301/

Un accompagnement dans leur nouvelle vie

Pour limiter les risques liés à un apport d’argent aussi important, la Française des jeux n’hésite pas à prendre le temps d’accompagner les nouveaux millionnaires dans la découverte de leur nouvelle vie. Pour faciliter cet accompagnement, les chanceux et chanceuses ses ayant gagné plus de dix millions d’euros sont convié·e·s à des journées spéciales pendant lesquelles on peut discuter avec une psychologue ainsi que d’ancien·ne·s gagnant·e·s. Cette rencontre leur permet de se familiariser avec cette nouvelle vie et de discuter avec des personnes ayant vécu une histoire similaire.

Des conseils pour leur vie personnelle et professionnelle

En plus de ces deux jours spéciaux, les nouveaux millionnaires reçoivent des conseils afin de gérer au mieux ce changement, dans leur vie professionnelle comme personnelle. Parfois, ne pas arrêter complètement son activité professionnelle peut aider à mieux vivre ce changement. Les gagnant·e·s peuvent alors continuer la même activité à mi-temps par exemple si elle leur convient ou choisir un nouveau travail qui serait plus intéressant. C’est le moment pour eux de découvrir leur travail de rêve. Il est important de ne pas arrêter toutes les activités d’un coup pour ne pas subir de choc trop brutal. Au niveau personnel, il est conseillé de le dire à ses proches (famille et amis proches). Il faut bien sûr prendre le temps et attendre d’être prêt·e sans se mettre la pression. Tous ces conseils leur sont donnés pour leur permettre une meilleure gestion sur le plan psychologique et financier.

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam