Euro Millions et autres jeux de hasard : des conseils pour un jeu responsable

Gagner à l’Euro Millions est le rêve d’un grand nombre de personnes et pour beaucoup d’entre nous, cocher nos numéros favoris pour tenter de remporter le gros lot est devenu une habitude. Cependant, nous ne sommes pas sans savoir que les jeux de hasard comme celui-ci comportent des risques. C’est pourquoi la Française des Jeux essaye de préserver les joueurs et les joueuses grâce à de nombreux conseils et des campagnes de prévention dont le but principal est d’éviter l’addiction. Sur le blog d’avis sur SuperChance100 aussi nous sommes sensibles à ces problématiques et nous avons eu envie de vous partager notre petite liste de conseils pour un jeu plus responsable.

Jeu de cartes et deux dés posés sur une table.
https://pixabay.com/fr/users/blickpixel-52945/

  • Un des conseils les plus importants est que le jeu doit avant tout rester une distraction. Si vous commencez à y penser trop souvent et que cela vous stresse, c’est qu’il est temps de faire une pause !
  • Acceptez de perdre l’argent que vous avez dépensé. Si vous jouez dans le seul but de récupérer l’argent que vous avez misé sur vos grilles d’Euro Millions précédentes, vous risquez d’être pris·e dans une spirale infernale et de tomber dans l’addiction.
  • Établissez un budget mensuel à respecter. C’est le meilleur moyen pour ne pas se laisser emporter par la folie du jeu. Ainsi, vous savez combien vous pouvez dépenser chaque mois pour jouer et vous êtes sûr·e de ne pas empiéter sur le budget destiné aux besoins primaires (courses, vêtements…). Si vous avez du mal à gérer votre budget, vous pouvez choisir de prendre un abonnement, ce qui vous permettra de fixer une somme que vous verserez chaque mois pour jouer à l’Euro Millions, et vous éviterez donc de dépasser le budget fixé pour le jeu. Vous pouvez par exemple choisir entre les différentes offres de SuperChance100 !
  • N’empruntez jamais d’argent pour jouer à des jeux de hasard. Si vous commencez à avoir besoin d’emprunter de l’argent pour jouer, même si ce ne sont que des petites sommes, c’est encore une fois un signe qu’il est temps de faire une pause. En effet, vous commencerez à emprunter de petites sommes, puis des sommes de plus en plus importantes, jusqu’à ne plus pouvoir rembourser les personnes qui vous prêteront de l’argent. Jouer à l’Euro Millions ne doit jamais être une cause d’endettement.
  • Ne mentez jamais sur le fait de jouer. Si vous commencez à mentir à vos proches ou à vous cacher pour jouer, c’est qu’il y a un problème et qu’il est grand temps d’arrêter pour un moment.
  • Enfin, n’hésitez pas à demander de l’aide si vous sentez que vous en avez besoin !
Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam