EuroMillions : il ne lui restait plus que sept jours pour réclamer un million d’euros

Les gains de l’EuroMillions ont-ils une date de « péremption » ? La réponse est oui et un joueur occasionnel a bien failli l’apprendre à ses dépens. Il lui aura fallu exactement 53 jours pour se rendre compte qu’il avait remporté 1 million d’euros au jeu complémentaire de l’EuroMillions. Il s’en est fallu de peu ! Les membres d’Avis sur SuperChance100 vous en disent plus sur ce Lyonnais un peu distrait.

À la recherche du gagnant My Million de Lyon.
https://pixabay.com/fr/illustrations/loupe-recherche-trouver-regarder-1020142/

60 jours et pas un de plus !

Les règles de l’EuroMillions sont très claires, les gagnants ont exactement 60 jours à partir du moment où les résultats du tirage au sort sont officiellement communiqués pour se manifester. Ce délai dépassé, aucune réclamation n’aura d’issue heureuse. Contre toute attente, cela arrive plus souvent qu’on ne le croit. Depuis 2014, 25 cagnottes My Million n’ont pas été réclamées à temps. Jusqu’à il y a quelques heures, on pensait d’ailleurs en comptabiliser 26.

Recherche Lyonnais du VIe arrondissement

Après cinquante jours sans nouvelle du gagnant, la Française des jeux lance dans un ultime recours un appel en communiquant la ville et le nom du point de vente où a été jouée la grille d’EuroMillions comportant le code de tombola gagnant. Le millionnaire, qui ignorait l’être encore à ce moment-là, avait eu vent de cette histoire au hasard d’une conversation avec une amie. Même en apprenant qu’il s’agissait de son tabac-presse habituel, le Lyonnais ne se doutait de rien.

Dans sept jours…

C’est en cherchant un chiffon dans sa boîte à gants qu’il tombe par hasard sur un reçu EuroMillions du fameux tirage sur lequel il y a un avis de recherche. C’est sans grande conviction que le quinquagénaire lyonnais se décide le lendemain à vérifier son ticket entre deux courses. La borne l’invite à contacter un centre de paiement. Il s’exécute et apprend finalement la bonne nouvelle ! Il ne lui restait que sept jours !

Vérifiez-vous toujours vos reçus ? Avec la méthode SuperChance100, c’est un système informatique qui s’assure automatiquement de redistribuer vos gains !

Étiquetté , , , ,