EuroMillions : jouer en groupe ou jouer multiple ?

Jouer en groupe à l’EuroMillions, c’est ce que SuperChance100 propose depuis bientôt dix ans en France. Avec plus de 70 millions d’euros reversés à nos membres, nous sommes fiers et fières de proposer ce service.

Grille de bingo.
https://www.flickr.com/photos/jsprig/

Le jeu en groupe

La méthode consiste à regrouper nos abonnés et clients ponctuels en communautés de 150 personnes, les faire participer à un nombre défini de grilles (100 à 1200), et à gérer le partage des gains éventuels. Ceci coûte entre 9,98 euros (100 grilles sans abonnement avec la formule Flex) et 69,90 euros par mois (l’abonnement Option Premium 400, c’est-à-dire 200 grilles jouées à chaque tirage).

Le jeu multiple

Voyons maintenant le jeu multiple de la Française des jeux. Il est en effet habituel de ne cocher que cinq numéros parmi 49 et deux étoiles parmi 12, or il est tout à fait possible de cocher plus de numéros et d’étoiles. Il n’est pas possible de cocher moins de cinq numéros et deux étoiles. La FDJ limite à dix numéros cochés et 12 étoiles la possibilité, de même qu’elle a restreint les choix. Il est donc possible de jouer cinq ou six numéros avec deux à 12 étoiles, mais si l’on veut cocher sept numéros (histoire de se porter chance) on ne pourra choisir que deux à six étoiles, pas plus.

De plus, une grille jouée en multiple coûte plus chère. Si vous souhaitez jouer cinq numéros mais plus d’étoiles, par exemple cinq, il faudra débourser 25 euros. Si vous mettez toutes les chances de votre côté en cochant les 12 étoiles et six numéros, ça sera 990 euros. Vous n’avez pas la berlue. C’est d’ailleurs le montant maximum que l’on puisse jouer en multiple. Rappelons qu’il s’agit d’une seule grille, donc un seul tirage.

Enfin, précisons que le tarif n’est pas toujours avantageux. Il est parfois simplement équivalent à ce qu’on paierait si l’on jouait le nombre de grilles que cela représente. Par exemple, le jeu multiple sur cinq numéros et trois étoiles coûte 7,50 euros, soit les trois grilles qu’on jouerait si l’on cochait indépendamment les mêmes cinq numéros et les trois combinaisons possibles avec trois mêmes étoiles.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam