Euromillions : Le jackpot de 190 millions

La fameuse cagnotte de la loterie Euromillions fait rêver toutes les joueuses et tous les joueurs adeptes de jeu de tirage. Le gain maximum proposé par l’Euromillions est de 190 millions d’euros. Une telle somme n’a jamais été remportée en France.

gains d'argent SuperChance100.
https://www.superchance100.fr/le-concept/comment-jouer/

Le jackpot astronomique de l’Euromillions est très difficile à obtenir. Notamment à cause du nombre de joueurs qui, pour un tel gain, se voit démultiplié. Cependant, il arrive que même avec des millions de joueurs, le jackpot Euromillions ne soit pas remporté. Il est proposé à cinq reprises puis, s’il n’y a toujours pas de gagnant, il est alors partagé entre les chanceux du deuxième rang. Cela représente une chance sur 6 991 908  pour le second rang d’obtenir le jackpot au lieu d’une chance sur 139 838 160.

Ce gain Euromillions exceptionnel n’a été remporté que quatre fois dans toute l’histoire de l’Euromillions. En raflant une telle somme, le grand gagnant rentrera dans le cercle très fermé des plus grandes fortunes du pays en quelques secondes. Les 190 millions permettraient de se positionner parmi les 400 personnalités les plus riches de France.

Le plafond a été instauré en 2012, sous l’impulsion de la France notamment qui jugeait un gain supérieur à 200 millions inconcevable. À l’époque, plusieurs jackpots Euromillions avaient flirté avec les 190 millions d’euros et devant la perspective d’un franchissement du seuil des 200 millions, les différents pays européens se sont concertés. La France, l’Espagne et le Portugal ont jugé indécent de dépasser ce cap, tandis que la Grande-Bretagne et l’Irlande y étaient favorables, tout comme SuperChance100 !

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam