Euromillions : le palmarès des jackpots

Depuis la création de la loterie européenne en 2004, de nombreux joueurs ont pu avoir la chance de gagner à l’Euromillions un jackpot. On entend d’ailleurs souvent ces derniers temps le Royaume-Uni ou le Portugal comme gagnants de grandes cagnottes. Pourtant les statistiques n’indiquent pas forcément ces pays comme étant tout en haut du classement de ceux ayant remporté le plus de jackpots. Les experts de SuperChance100.info font un petit tour d’horizon sur les statistiques des jackpots des pays participant à la fameuse loterie de l’Euromillions.

Des feux d'artifices.

Petit rappel des origines

Seulement trois pays fondateur participaient à la loterie Euromillions à sa fondation : la France, le Royaume-Uni et l’Espagne. Le premier tirage eu lieu le 13 février 2004 avec la combinaison gagnante qui suit: 16 29 32 36 41 et les étoiles 7 et 9, et un jackpot de 15 millions d’euros qui fut remporté par un Français. À la suite de cela, six mois plus tard environ, six autres pays ont rejoint le jeu, portant le nombre de participants à l’Euromillions à neuf (l’Autriche, la Belgique, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal et la Suisse). Depuis, le nombre de participants est resté le même. Aussi, même si la Française des jeux est responsable de l’organisation des tirages et de l’organisation des jeux de l’Euromillions en France, chaque pays a son propre organisme de loterie pour gérer l’Euromillions chez lui. Par exemple, en Grande-Bretagne c’est la société Camelot et en Espagne la société d’État Loterias y apuestas del estado.
Enfin, lors de la mise en place du premier tirage, le vendredi faisait débat outre-manche car le vendredi 13 est considéré contre une date porte-malheur.

Le grand classement des pays

Ces dernières années, le dernier pays ayant remporté le plus grand jackpot de l’Euromillions fut l’Espagne, avec un jackpot de 190 millions d’euros remporté le 6 octobre 2017. Trois ans plus tôt, mois pour mois, un Portugais avait remporté le même jackpot le 24 octobre 2014, 10 ans après l’entrée du Portugal dans l’Euromillions. Bien que ces deux pays aient remporté les plus gros gains récemment, ils ne sont pas premiers au classement des pays participants ayant remportés le plus de jackpots ! En effet, depuis de nombreuses années la France arrive numéro 1 pour le nombre de jackpots remportés et du montant total des jackpots. Aussi, elle se hisse loin devant sur le podium avec 101 jackpots et un montant total de 3106 millions d’euros remportés depuis la création de l’Euromillions. Le Portugal, lui, ne se trouve qu’à la quatrième position, derrière l’Espagne et le Royaume Uni, avec 73 jackpots pour un montant total de 2098 millions d’euros remportés depuis son entrée dans l’Euromillions.

En revanche, n’oubliez pas que les chiffres sont capricieux et qu’il est parfois bien difficile d’établir des prévisions. En effet l’Irlande, pays loin dans le classement de ceux ayant remporté le plus de jackpots, a décroché ces deux dernières années pas moins de trois cagnottes, la plaçant exæquo avec la France !

Tentez de gagner le jackpot avec SuperChance100

 Vous souhaitez une solution pour multiplier vos participations à l’Euromillions ? Pensez à SuperChance100 ! En effet la communauté SuperChance100 permet à ses abonnés de jouer des grilles communautaires à chaque tirage, leur permettant ainsi de réduire leur frais de participation pour un grand nombre de grilles. Cependant vous ne pouvez pas choisir quels numéros sont joués lors de ces tirages. Vous retrouverez chaque mois dans votre espace personnel les tirages joués et vos gains remportés. Vous pouvez opter pour une offre par abonnement vous permettant de jouer 100 à 200 grilles communautaires par semaine à des tarifs préférentiels. Vous pourrez également opter pour une méthode sans abonnement avec notre formule Flex, qui vous permet de jouer 100 à 1200 grilles Euromillions par semaine ! Enfin pour vous faire une idée, n’hésitez pas à consulter les avis sur SuperChance100 !

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam