EuroMillions : peut-on jouer lorsqu’on est encore mineur ?

L’EuroMillions est un jeu de loterie international. Distribué dans onze pays européens, il rassemble à chaque tirage au sort plus de 20 millions de joueurs. Pour que l’affaire tourne correctement, on pourrait penser que les organisateurs des différents pays participants suivent les mêmes règles scrupuleusement. Détrompez-vous !

Peut-on jouer à l'EuroMillions quand on a pas encore 18 ans ?
https://pixabay.com/fr/photos/ordinateur-portable-femme-3087585/

Des règles différentes dans chaque pays ?

Bien que les tirages EuroMillions se déroulent simultanément dans onze pays, les joueurs ne sont pas tous logés à la même enseigne. Pour distribuer les grilles d’EuroMillions, chaque pays participants possède son propre opérateur local et chacun s’accorde quelques libertés au niveau des règles.

16 ou 18 ans ?

Pour le fonctionnement global, le règlement est strictement le même. Les organisateurs se doivent en effet d’offrir aux joueurs les mêmes chances de remporter l’EuroMillions. En revanche, leur politique en matière de jeu responsable change légèrement la donne. Par exemple, la France qui fait figure de modèle pour tout ce qui touche à la protection des joueurs interdit formellement aux mineurs de jouer à l’EuroMillions. Une règle que tous les pays à l’exception de l’Angleterre ont adoptée. Au Royaume-Uni, l’âge minimum requis pour acheter une grille de loterie est seulement de 16 ans.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam