EuroMillions : quel mois faut-il jouer ?

On compte actuellement 385 gagnants de jackpots d’EuroMillions, depuis le tout début de l’aventure ! Peut-être en aura-t-on un de plus ce soir, mais pour l’instant on va s’intéresser à l’occurrence mensuelle des gains d’EuroMillions. À votre avis, quel mois de l’année tombe-t-il le plus de jackpots ?

Calendrier pour choisir quand jouer à l'EuroMillions.
https://www.flickr.com/photos/42931449@N07/

Des mois avec et des mois sans

En 14 années et deux mois d’existence, l’EuroMillions a bien changé ! On repère quatre grandes périodes, qui correspondent aux modifications de règlements par la Française des jeux et les autres opérateurs de la loterie européenne. La période 2004-2011, où l’on ne jouait que le vendredi, puis les ajouts successifs d’étoiles, jusqu’au dernier règlement datant de septembre 2016. En tout cas ces modifications n’influent pas sur les résultats pris mois par mois.

On note ainsi de grandes disparités sur les douze mois de l’année, et il semble que ce soit en septembre qu’il y a eu le plus de gains au rang 1 de notre jeu de hasard préféré. En effet, 40 tickets avec la bonne combinaison ont été tiré en septembre parmi tous les pays participants. Janvier suit de peu, avec 39 tickets gagnants, puis février avec 36 grilles gagnantes. On dirait que le mois de décembre ne soit pas très favorable aux tirages d’EuroMillions, avec seulement 25 grilles qui y soient sorties gagnantes depuis le début du jeu.

Les gains totaux depuis 2004 et jusqu’à aujourd’hui :

Janvier  39
 Février  36
 Mars  30
 Avril  29
 Mai  32
 Juin  28
 Juillet  30
 Août  26
 Septembre  40
 Octobre  35
 Novembre  35
 Décembre  25

Pendant la première période de jeu, quand on ne jouait que le vendredi, c’était plutôt en mai qu’il fallait jouer (25 tickets gagnants en sept ans), ou en février (20 grilles). En tout cas pas en juin, juillet ou décembre (à peine 11 grilles à chaque fois).

Les gains totaux entre 2004 et 2011 :

Janvier 16
Février 20
Mars 15
Avril 15
Mai 25
Juin 11
Juillet 11
Août 13
Septembre 16
Octobre 18
Novembre 17
Décembre 11

Et en France alors ?

Dans notre Hexagone, hélas, on ne gagne pas à chaque fois, même si l’on est toujours le pays qui totalise le plus de gagnants de rang 1 avec 89 tickets gagnants depuis le 13 février 2004 ! On avait d’ailleurs remporté ce tout premier tirage !

Chez nous donc, les chiffres sont clairs : il faut jouer en janvier. On y a vu tomber le jackpot en France 15 fois. En deuxième position, c’est le mois de novembre avec seulement 10 cagnottes. En queue de peloton, les mois d’avril et de juillet sont bien à la traine : on n’y a gagné le jackpot que cinq fois. À vous de voir quand vous jugez pertinent de remplir votre grille d’EuroMillions

Janvier 15
Février 6
Mars 6
Avril 5
Mai 9
Juin 6
Juillet 5
Août 7
Septembre 8
Octobre 6
Novembre 10
Décembre 6

Jouer systématiquement pour mettre toutes les chances de son côté

L’offre de jeu en communauté par abonnement SuperChance100 vous débarrasse de cette considération. Les quatre possibilités d’abonnements vous font jouer toutes les semaines, sans oubli et donc sans risque de louper le bon moment, et sur des centaines de grilles. Vous pouvez lire des avis sur Superchance100 dans la page Témoignages du site officiel.

Plus précisément, les abonnements Option de base et Option 200 vous font participer à un tirage par semaine (vous choisissez le mardi ou le vendredi lors de l’inscription), tandis que les offres Option Premium et Option 400 vous permettent de jouer à absolument tous les tirages de l’EuroMillions, sans faute.

Dans le cas où vous souhaitez ne jouer qu’à une date donnée, parce qu’elle signifie quelque chose de particulier pour vous ou parce que vous pensez qu’il est opportun de jouer à un certain moment de l’année, préférez la formule Flex : vous participez, toujours en communauté, sur 100 à 1200 grilles pour le tirage de votre choix.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam