Existe-t-il une attitude de chanceux ?

Selon, le professeur de psychologie Philippe Gabillet, auteur du livre Éloge de la chance, ou l’art de prendre sa vie en mains, il existe une chance qui se cultive et qui par conséquent découle d’une attitude à adopter. Pour lui, les quatre clés de la chance se résument dans ces principes : clarifier son intention, se rendre disponible, recycler ses malchances et devenir un porte-chance.

Super Chance 100La première idée, celle de clarifier son intention est simple et paraît logique. Pour être chanceux, il faut savoir ce que l’on veut, vers où on va. Il faut connaître ses désirs et savoir quel chemin prendre pour y parvenir. Si on ne sait pas ce que l’on veut ou que l’on n’a pas enclenché le processus pour l’obtenir, on ne peut donc pas atteindre ce que l’on souhaiterait puisque l’on ne le sait pas soi-même. Faites une liste de vos envies ou de vos besoins, précisez les pour construire votre parcours de la chance.

Ensuite, il faut que vous soyez disponible, restez ouvert au monde et saisissez tout ce qui passe autour de vous. Laissez vos yeux et vos oreilles grand ouvert pour ne rien rater puis dépenser votre énergie lorsque cela vous semble être la bonne occasion. Ne vous épuisez pas pour des choses qui n’en valent pas la peine.

Pour devenir chanceux, il faut être passé par des situations malchanceuses et par conséquent devenir plus grand après celles-ci pour éviter de reproduire les actions qui ont mené à ces résultats. Tirez des leçons et avancez, si là ça n’a pas marché, n’y retournez pas, faites d’autres choix, orientez-vous autrement.

 » La chance, c’est les autres « , affirme encore Philippe Gabilliet. Profitez donc de multiplier vos connaissances et votre réseau car cela augmente vos opportunités. La chance c’est comme l’amour et la connaissance, ça se transmet.

Si vous jouez au loto, intégrer Super Chance 100 c’est intégrer une communauté de 150 joueurs, autant de personnes qui croient en leur chance. Elle sera peut-être rapidement au rendez-vous !

Étiquetté , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam