Faire le tour du monde en yacht

Après avoir listé des témoignages pour Super Chance 100, un constat a été fait. Lorsque l’on demande aux gens ce qu’ils feraient avec l’argent gagné, certains répondent « faire le tour du monde », « s’acheter un bateau » ou encore faire le « tour du monde en bateau ». Un rêve pour lequel il faut de l’argent, imaginez si vous gagnez au loto grâce à Super Chance 100.

Un classement est sorti cette année dans le magazine Yachts France. Il faut savoir que parmi les 100 plus gros yachts du monde, il y en a 31 qui appartiennent à des personnes du Moyen-Orient, 19 à des Russes, 17 à des Américains et 16 à des Européens. Pourquoi ne pas augmenter le nombre d’Européens dans cette liste ? Si vous gagnez ce sera peut-être vous ! Pour vous donner envie, voici le yacht le plus cher de la planète.

yacht azam wikipediaIl coûte 460 millions d’euros, fait 180 mètres de long pour 21 mètres de large, c’est bien le yacht le plus cher du monde ! Il appartient à la famille royale des Émirats arabes unis et plus particulièrement au cheikh Kalifa bin Zayed Al Nahyan, il s’appelle « Azam ».

Le propriétaire est le prince héritier d’Abou Dabi, la capitale et ville la plus riche des sept émirats. Selon le classement Forbes, il est le 17e homme le plus riche du monde avec une fortune personnelle estimée à 19 milliards de dollars en 2010, ce qui est sûr en tout cas c’est qu’il est l’homme le plus riche du golfe persique.

Ce bateau a été créé par le constructeur allemand Lürssen Yachts et décoré par le designer français Christophe Leoni. La vitesse maximale de ce yacht est de 31,5 nœuds ce qui équivaut à 60km/h. Ça paraît peu mais pour un bateau de ce type c’est une prouesse technologique vu sa taille et son poids.

Étiquetté , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam