La FDJ donne la parole à six personnalités pour illustrer sa philosophie de vie

Pour incarner le nouveau message de l’enseigne, la Française des jeux (FDJ) donne la parole à six personnalités. Ces hommes et femmes issu·e·s du monde du sport, de l’entreprise, de la télévision ou de la gastronomie partagent leur histoire pour illustrer le slogan « Chaque jour est une chance ».

Logo de la FDJ.
https://www.groupefdj.com/journalistes.html

Un message qui évolue

Depuis 2015, la FDJ applique la même signature sur toutes les campagnes de ces jeux d’argent. Loto, Euro Millions, Illiko et d’autres jeux sont ponctués par le même message optimiste : « Chaque jour est une chance ». Derrière cette simple phrase, on retrouve l’idée que chaque jeu de la FDJ offre l’opportunité aux joueurs de réaliser ses rêves. Mais, en creusant un peu, on peut aussi trouver quelque chose de bien plus profond. Pour la FDJ, cette formule est une maxime que l’on peut appliquer au quotidien.

Les modèles de réussite choisis par la FDJ

Cette année, la FDJ souhaite mettre en avant cette philosophie en demandant à plusieurs personnes d’exprimer ce que leur évoque ce slogan. Dans une petite série de spots publicitaires de 45 secondes, on retrouve :

  • Karine Le Marchand, animatrice et productrice, nous dévoile sa devise qui l’accompagne chaque jour pour réaliser son idéal de vie : « Provoque ta chance ». Pour la jeune et dynamique animatrice, la véritable chance c’est d’être aimé par des personnes qui croient en vous.
  • Thierry Marx, chef étoilé français, nous dit que la chance est un projet. Pour ce grand cuisinier de renom, se fixer un objectif est la première étape vers la réussite.
  • Blaise Matuidi, footballeur de l’Équipe de France, explique qu’il a cultivé sa chance à force de travail et de persévérance.
  • Isabelle Autissier n’est autre que la première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire sur mer. Mais cette grande navigatrice n’est pas à son premier coup d’essai. C’est d’ailleurs lors de son premier naufrage qu’elle réalise qu’il faut construire sa chance.
  • Amandine Henry, capitaine de l’Équipe de France de football féminin, s’est senti exclue tout au long de son enfance à cause de sa passion. Après sa première grande victoire, elle est convaincue que croire en soi permet d’accomplir ses rêves.
  • Guillaume Gibault est le jeune entrepreneur aux commandes de la start-up Le Slip Français. Avant d’être à la tête d’une affaire florissante, le jeune homme s’était engagé dans une carrière qu’il n’aimait pas. Avec son histoire, il souhaite partager aux autres qu’il faut saisir sa chance pour être heureux.

Et vous, saisissez vous toutes les opportunités ? Si vous pensez ne pas avoir assez de chance pour gagner à l’Euro Millions, joignez-vous à la communauté SuperChance100 !

Étiquetté , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam