Gagner plus pour gagner moins

Que signifie ce titre qui, de premier abord, semble n’avoir ni queue ni tête ? Dans cet article, SuperChance100 partage une histoire surprenante sur une des plus grosses cagnottes de l’Euro Millions.

Photographie du drapeau anglais.
https://www.flickr.com/photos/lwr/3488442592/

Surprise, surprise

Depuis la création de l’Euro Millions, plusieurs récompenses colossales sont tombées. La dernière en date à entrer dans le top 10 des plus gros pactoles de l’Euro Millions culmine à 168 millions d’euros. Empochée par un Belge, la cagnotte du 11 octobre dernier se hisse à la 7e place du classement. La première place est attribuée à un couple britannique avec la somme de 190 millions d’euros. Un record théoriquement difficile à battre puisqu’il s’agit du montant maximal pouvant être gagné à l’Euro Millions. Mais le jeu réserve quelques surprises aux gagnants du Royaume-Uni.

Keep calm and take a cup of tea

Comme vous le savez, le Royaume-Uni a refusé de modifier sa devise au moment de rallier l’Europe. Par conséquent, lorsqu’une grille d’Euro Millions validée en Angleterre génère des gains, la récompense est soumise à un taux de change. De plus, le cours de la livre sterling fluctue d’une année à l’autre. Ainsi, lorsque la récompense de 190 millions d’euros a été versée en 2012, le montant ne s’élevait plus qu’à 148 656 000 de livres. Et l’anecdote ne s’arrête pas là !

L’indétrônable détrôné

Si le tirage du 10 août 2012 représente le plus gros jackpot de l’Euro Millions, il n’est pas la plus grosse somme remportée par le Royaume-Uni à ce jeu. En 2011, la chance s’était déjà présentée auprès d’un Britannique avec la somme de 185 000 000 d’euros. Le taux de change, moins défavorable à cette époque, laisse un gain de 161 653 000 de livres à son propriétaire.

On ne va pas les plaindre… Ces cagnottes les propulsent, l’un comme l’autre, parmi les plus grandes fortunes d’Angleterre.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam