Immersion sur le plateau de l’Euromillion

Que se passe-t-il derrière l’écran, alors que vous êtes sagement installé·e au fond de votre canapé, en attendant les numéros gagnants du mardi ou du vendredi… qui vous offriront peut-être le fantasme sur lequel vous êtes en train de rêvasser ?

Silence, ça tourne.
https://pixabay.com/fr/photos/table-de-mixage-m%C3%A9langeur-351478/

Le même tirage pour les neufs pays participants

Le saviez-vous ? Les machines qui sélectionnent les boules rouges et vertes au hasard ne font pas partie du même plateau que le présentateur qui fait monter le suspens. L’objectif de ces deux pièces séparées est de pouvoir partager au même moment le tirage dans les neufs pays qui participent à la loterie de l’Euromillion.

Les deux machines à boules sont présentées devant un fond vert, alors que les boules ne sont pas encore à l’intérieur. Avant qu’elles commencent à s’agiter dans la machine, l’huissier qui en est chargé passe par une pièce hautement sécurisée par biométrie. Les boules et les machines sont complètement séparées, jusqu’à ce que le tirage bi-hebdomadaire débute. La magie, c’est la régie qui l’exécute, dans un but plus esthétique.
Vous l’aviez remarqué, vous, que c’était un montage ? Faites part de votre avis sur SuperChance100.

Objectif 2020 : des jeunes et des femmes

L’Euromillion veut compter, parmi ses joueurs, plus de jeunes et de profils féminins. Pour les jeunes, la Française des Jeux mise sur le numérique. En ce qui concerne les femmes, tout se passe sur le plateau : courbes, couleurs pourpres, paysages sereins en fond… Sans oublier le présentateur, charismatique, qui n’est pas uniquement présent pour charmer le public, mais presque. Le commentaire du chargé de communication est le suivant : « Après le journal de vingt heures et la publicité, il faut créer une bulle pour que les femmes se sentent bien. »

Les joueurs lambdas, des hommes d’une moyenne de quarante-six ans, vont-ils agrandir leur cercle de jeu ?

Étiquetté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam