Jackpot en France : ils ont mis deux semaines à se faire connaître

Le 11 avril dernier, les joueurs de l’EuroMillions ont appris que le jackpot, conséquent puisque de 83 millions d’euros, venait de tomber en France. Les jours suivants, pourtant, pas de gagnant qui se soit manifesté au centre de paiement de la Française des jeux du département. Le couple de gagnants avait en effet 60 jours pour le faire, ils en ont mis 15.

Personne tenant une grille d'Euro Millions dans son dos.
https://www.flickr.com/photos/thomasleuthard/

Pas de précipitation

Ces premiers gagnants du jackpot de l’EuroMillions de l’année 2017 sont remarquables de simplicité ! Les propriétaires du bureau de presse dijonnais où le ticket gagnant avait été édité ont été en contact avec les chanceux. Chanceux à plus d’un titre en effet, puisque c’est une grille flash qui les a rendus multimillionnaires, qu’ils disent ne jouer qu’une demi-douzaine de fois l’an, et qu’ils s’en sont rendu compte le lendemain du tirage en vérifiant tranquillement les nombres sur internet. Un couple sans pression, qui a attendu la fermeture du bureau de tabac pour ne pas déranger les buralistes au travail.

Ils ont tenu à joindre les propriétaires pour les remercier et demander la marche à suivre pour garder leur précieux ticket. Preuve encore qu’ils ont les pieds sur terre, ils n’ont pas bouleversé leur emploi du temps pour se précipiter d’empocher l’argent. Ils devaient partir quelques jours, ils l’ont fait. C’est en rentrant qu’ils ont finalement contacté la FDJ.

6020 années de SMIC

Le couple, sympathique et équilibré selon les dires des buralistes, reste heureusement tranquille devant le gain, équivalent à quelques millénaires de revenu minimum en France. Ils ont indiqué ne pas vouloir arrêter de travailler, par passion semble-t-il.

Étiquetté , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam