Jeux d’argent : zoom sur l’addiction

Si l’on veut savoir comment gagner à l’Euro Millions, ou tout autre jeu de hasard, en préservant sa santé mentale, il est important de ne pas tomber dans les travers de l’addiction. L’équipe de rédaction de votre blog SuperChance100.Info démystifie cette dépendance dans laquelle il est possible de sombrer.

Quatre mains levées avec des liasses d'argent
https://www.flickr.com/photos/68751915@N05/

Causes et conséquences de l’addiction

Une personne avec un faible revenu sera plus encline à vouloir améliorer sa condition de vie par le biais de la chance. De même qu’un joueur occasionnel, qui verrait un de ses proches gagner une certaine somme, serait susceptible de jouer plus fréquemment. « Après tout, s’il a gagné, pourquoi pas moi ? » Ainsi, la surestimation de sa capacité à obtenir de l’argent, dans un jeu que l’on ne peut contrôler, engendre un manque de recul qui mène à la dépendance. En effet, il deviendra alors difficile d’arrêter, voire simplement de diminuer. Si elles ne gagnent rien, les personnes dépendantes risqueront d’être très irritées. Elles n’hésiteront pas à s’endetter et jouer en cachette, de peur de subir la stigmatisation de leurs proches. On note que la perte d’emploi et la tentative de suicide demeurent les pires scénarios.

Savoir reconnaître les premiers signes

Ne vous alarmez pas, les prémices de l’addiction sont décelables. Il faut être attentif aux comportements superstitieux. Ils alimentent les illusions sur la facilité de gagner. Nous connaissons tous la fameuse croyance : « Plus de jeu, plus de gains ». Les gens qui éprouvent le besoin de soulager une tension en jouant ou qui manifestent une euphorie disproportionnée lorsqu’ils viennent de jouer sont également sur la voie de la dépendance. Le désir d’échapper à la réalité du quotidien peut également mettre la puce à l’oreille.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam