Jeux de loterie : les superstitions

Nous savons tous que gagner à la loterie est basé sur la chance, mais qui dit chance dit superstitions. Nous examinons, sur le blog d’avis sur SuperChance100, certaines des superstitions les plus répandues lorsqu’il s’agit de choisir et de jouer les numéros de loto.

Tire-lire cassée avec pleins de pièces de monnaie
https://www.flickr.com/photos/archeon/

Les plus fréquentes

Beaucoup de joueurs choisissent toujours des dates d’anniversaires parce que ce sont des dates personnelles et qu’elles deviendraient encore plus spéciales. Cependant des statistiques ont prouvé dans certaines loteries internationales que les chiffres inférieurs à 31 sortent moins souvent que ceux étant supérieurs. D’autres joueurs choisissent leur numéro en fonction des coutumes culturelles. Beaucoup aiment rechercher les nombres qui sont tirés le plus souvent. Il y a également les rêveurs qui utiliseront les numéros qu’ils voient dans leurs songes pour gagner le gros lot. Finalement, les experts pensent que le secret pour gagner à l’Euro Million, c’est de choisir vos numéros au hasard. Vous diminuez la probabilité qu’un autre joueur ait la même suite de nombres aléatoires que vous. Ainsi, si vous gagnez, vous obtiendrez plus d’argent.

Les rituels des superstitieux

Certains joueurs peuvent penser qu’il est ridicule d’utiliser des numéros chanceux en basant leurs numéros sur certaines dates. Ils préféreront croire que la réalisation de certains rituels fera jouer le hasard en leur faveur lors du tirage. Parmi ces rituels de jeu, les principaux se passent lors de l’achat :

  • Porter leur pierre de naissance et la frotter pour la chance,
  • Mettre une pièce de monnaie dans sa chaussure,
  • Acheter des billets supplémentaires sur une pleine lune,
  • Acheter autre chose avec votre billet de loterie,
  • Attacher une épingle à l’envers sur votre chemise.
Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam