Joueurs de la FDJ, partenaires de projets solidaires

Vous achetez régulièrement des grilles d’Euro Millions, des tickets à gratter ou pariez sur des événements sportifs avec la Française des jeux (FDJ) ? Saviez-vous que votre participation, que vous gagniez ou non, permet à de nombreux projets solidaires de voir le jour ? SuperChance100.Info, votre blog d’information sur l’Euro Millions, vous en dit plus sur le sujet.

Main tendue pour symboliser la solidarité.
https://www.flickr.com/photos/danko8321/32998055264/

Taux de retour

Plus de la moitié des mises collectées sur l’ensemble des jeux proposés par la FDJ est reversée aux joueurs sous forme de gains. Le taux de redistribution étant très variable d’un jeu à l’autre – de 55 % en moyenne pour les jeux de loterie et entre 66 et 72 % pour les tickets à gratter – il est très difficile de calculer précisément les montants que manipule la plus grande maison de jeux du territoire. En revanche, après une petite enquête, nous pouvons vous dire où terminent les recettes de la FDJ.

Au service des Français

D’après le site officiel de la FDJ, sur plus de 14 milliards d’euros générés par les mises des joueurs en 2016, 95 % ont été redistribués à l’ensemble desdits joueurs. Cela représente plus de 9,5 milliards d’euros directement dans leur poche, 877 millions d’euros pour les buralistes chargés de vendre les jeux de la FDJ et 3 milliards d’euros versés aux finances publiques pour améliorer le quotidien des Français.

Un vieil héritage

À l’origine, les jeux de hasard organisés par l’État ont été créés pour venir en aide aux blessés de la Grande Guerre. Aujourd’hui, la FDJ conserve cette volonté en soutenant des milliers de personnes au travers de différentes structures.

Dans un prochain article, on vous dévoile quelques-unes des actions solidaires menées par la Française des jeux.

Étiquetté , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam