La Belgique a encore décroché le jackpot

Le premier jackpot de l’Euro Millions de l’année supérieur à 100 millions d’euros vient d’être empoché. Certes, ce sont bien des francophones qui ont décroché le gros lot mais pas dans l’Hexagone. Ce sont nos voisins belges qui ont réussi l’exploit de trouver la combinaison exacte pour le tirage du 2 juin.

Photographie d'une cathédrale avec les drapeaux de la Belgique et de l'Europe.
https://www.flickr.com/photos/morganmorgan/3240846181/

La combinaison gagnante

Pour gagner à l’Euro Millions la cagnotte de 153 873 716 euros, il fallait jouer sur sa grille d’Euro Millions les chiffres [8|10|24|33|42] ainsi que les étoiles [3|9]. Le chanceux Belge avait choisi de jouer un Quick Pick de trois grilles d’une valeur de 7,5 euros.

La Belgique n’est pas à son coup d’essai

La précédente grosse cagnotte de 168 millions d’euros date du 11 octobre 2016 et avait aussi été remportée par un Belge. Vont-ils épuiser la chance de tout le pays ? D’après la Loterie Nationale belge, le jackpot du 2 juin 2017 est le 2e plus gros gain de l’histoire en Belgique et le 8e dans toute l’Europe.

Un bonheur inattendu

Le nouveau millionnaire s’est présenté vendredi dernier au service des grands gagnants. Après confirmation de sa victoire, l’homme a exprimé sa joie et sa surprise. Il dit trouver cet événement « étonnant, presque surréaliste ! ». Il ajoute que « le bonheur est vraiment là où on ne s’y attend pas ». Avec cet argent, il souhaite rénover sa maison, acheter une voiture, faire un beau voyage, gâter ses enfants et aussi faire des dons à des œuvres de charité.

Le jackpot est retombé à 17 millions d’euros depuis le 6 juin. La série de tirages en cours arrivera-t-elle à battre le record de cette année ? Rendez-vous après chaque tirage sur le site de SuperChance100 pour le découvrir !

Étiquetté , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam