La bière acquière ses lettres de noblesse

Le vin et le champagne n’ont plus l’apanage des breuvages de luxe, il faut désormais compter avec la bière. Pour s’offrir quelques chopes des meilleures d’entre elles, il faudrait bien tenter de gagner à l’euro million, et pour ça, le blog d’avis sur SuperChance100 connait toujours une méthode…

Bières de différentes couleurs
https://www.flickr.com/photos/quinndombrowski/

Il est fini le temps ou bière rimait avec pas chère, puisque depuis quelques années les brasseurs du monde entier se sont mis à concocter des boissons d’exception. Ingrédients rares, cuvées restreintes et occasions permettant des folies de prix, la cote de la bière devient aussi dorée que sa couleur.

Le podium de la bière la plus chère connait une égalité, puisqu’il existe une bière ayant acquis ce titre une fois lors d’une œuvre caritative à Las Vegas, et une autre qui est chaque année la plus chère. La bière à l’or de BrewDog et Tenaya Creek Brewerie a coûté 3 500 dollars en mars 2014, tandis que la Nail Brewing’s Antartic Nail Ale coûte de 800 à 1 800 dollars la bouteille, et il n’en est produit que 30 chaque année. La première a bénéficié à une fondation qui lutte contre les maladies neurodégénératives à Las Vegas, les profits de la seconde reviennent à une association de défense des animaux en Australie.

Les ingrédients participent grandement au fait que la bière devient de plus en plus chère ! Certaines brasseries utilisent des éléments rarissimes comme de l’eau de Nouvelle-Zélande ou d’iceberg fondu, des épices précieuses ou même de l’or, mais des bières « abordables » connaissent aussi des recettes plus élaborées et exotiques. On ne parle pas ici des bières aromatisées que vous trouvez au supermarché, mais de brassins de houblon fruité cultivé sous les tropiques ou aux USA. Comme la vigne, le houblon est passé au microscope pour créer les espèces les plus savoureuses… pour le plus grand bonheur des amateurs !

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam