La cagnotte augmente de plus en plus

Encore un tirage sans gagnant au premier rang de l’EuroMillions, donc le jackpot n’est toujours pas tombé cette année ! Il faut croire que le nouveau règlement opère exactement comme prévu par les opérateurs de la loterie européenne…

Des billets de banque en tas.
https://www.flickr.com/photos/cute-is-what-i-aim-for/

Souvenez-vous, il y a un an et demi la Française des jeux et ses homologues des pays membres de l’EuroMillions annonçaient un changement de règlement. Le but avoué était de rendre un peu plus difficile de trouver la combinaison complète de cinq numéros et deux étoiles, afin de voir les cagnottes grossir de façon plus conséquente. Et en effet, depuis quelques mois, les cycles de tirages sont plus longs qu’auparavant, donc les sommes dépassent quasiment systématiquement les 100 millions d’euros. Aujourd’hui elle atteint d’ailleurs 128 millions, soit 12 millions de plus en un seul tirage.

Ceci est un effet couramment constaté dans l’historique de l’EuroMillions : quand la cagnotte commence à grossir et plus encore quand elle dépasse les 100 millions, les joueurs sont plus nombreux à tenter leur chance et remplir des grilles d’EuroMillions. Et par conséquent elle augmente plus, puisque la cagnotte (et tous les gains de l’EuroMillions) augmente en fonction des mises au tirage précédent. Il faut en conclure que vous avez été plus nombreux à jouer vendredi dernier qu’aux précédents tirages, et ça risque fort de continuer ainsi tant qu’un gagnant ne décrochera pas le gros lot !

Notons tout de même qu’il y a eu quelques heureuses personnes ce mardi 6 février : les cinq joueurs ou joueuses qui se partagent les gains du rang 2, soit environ 259 091 euros.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam