La chance frappa deux fois

Le 8 mars dernier le vol MH370 de la Malaysia Airlines disparaissait des radars pour s’évanouir mystérieusement dans la nature. Ce jour là, Maarten de Jonge change de vol au dernier moment échappant ainsi à une disparition tragique. On ne peut parler que de chance, d’autant plus que ce néerlandais échappa une deuxième fois à un crash de la Malaysia Airlines.

 AeroIcarus

Maarten de Jonge est un coureur cycliste professionnel néerlandais habitué des circuits asiatiques. C’est pour cette raison qu’il prend régulièrement l’avion entre son pays natal européen et les contrées d’Asie. Il s’est donc rendu comme prévu à l’aéroport de Kuala Lumpur le 8 mars 2014 dans l’optique d’embarquer sur le vol MH370 en direction de Pékin pour participer au tour de Taïwan. Mais au dernier moment Maarten décide de changer de vol, pour éviter d’effectuer une escale et arriver plus vite à destination et décolle donc 50 minutes plus tôt. Cette volonté de gagner du temps lui sauvera la vie puisque quelques heures plus tard le vol MH370 disparait, vraisemblablement en s’abimant en mer. Aujourd’hui encore les débris de l’appareil n’ont pas été retrouvés.

Déjà à ce moment là Maarten de Jonge s’estimait très chanceux, bouleversé d’avoir croisé les passagers de ce vol malheureux dans l’aéroport. La chance ça existe donc, et pour certains on peut même parler d’une bonne étoile protectrice. Et pour Maarten de Jonge il doit s’agir de toute une galaxie ! En effet, le vendredi 18 juillet Maarten devait embarquer sur le vol MH17 de la Malaysia Airlines pour rejoindre Kuala Lumpur. Pourtant, de nouveau la chance frappa quand il remarqua qu’un avion moins coûteux s’envolait le dimanche. C’est donc dans l’idée d’économiser 300 euros que le coureur de la Terengganu Cycling Team a échappé au crash de ce vol en Ukraine. Une chance inouïe donc, qui remet du baume au cœur et pousse les gens à croire en leur propre étoile. « J’ai eu de la chance deux fois, ce sera aussi le cas pour la troisième », dit il. Chez SuperChance100 on n’en doute en tout cas pas, la chance ça existe et pour s’en assurer il faut la tenter !

Crédit Photo: Aero Icarus Flickr
Étiquetté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam