La Combine de Voltaire

Mais que vient faire Voltaire, grand philosophe du siècle des lumières, sur le blog de Super Chance 100, votre site de jeu de hasard en communauté ? Me direz-vous. Il faut savoir que sans la loterie la vie de Voltaire et donc toute son œuvre aurait été différente…

Voltaire, de son vrai nom François-Marie Arouet, est un écrivain et philosophe ayant vécu au 18ème siècle. Il est l’une des icônes de la philosophie des Lumières, ce groupe de philosophes et autres chercheurs se battant contre les oppressions religieuses et politiques et les inégalités. Le combat de Voltaire se situe bien sûr à l’écrit et son franc-parler ainsi que sa faculté à dénoncé les aberrations du système français lui valent le malheur d’être exilé en Angleterre. Malheur premier qui se transformera vite en chance puisque Voltaire est alors amené à comparer l’état d’esprit de la France et son système aux particularités anglaises. Et selon lui la France a beaucoup à apprendre du Royaume Uni.

En revenant en France Voltaire n’a qu’une idée en tête : réunir assez d’argent pour devenir un écrivain indépendant. Il n’a que de maigres économies mais compte bien les faire fructifier. Et il y arrivera d’une drôle de façon. C’est avec l’aide son ami mathématicien Charles-Marie La Condamine qu’il met au jour un dysfonctionnement dans la loterie parisienne. Le total des gains est en effet supérieur à la somme nécessaire pour acheter tous les billets. Ni une, ni deux, Voltaire et La Condamine s’associent pour acheter le lot entier de billets et gagnent bien sur la loterie. Ce défaut d’organisation est ensuite mis au jour et le responsable de la loterie renvoyé. Mais Voltaire pourra conserver son gain et, grâce à de fructueux placements, il fondera sa fortune personnelle.

Dans l’idée, Voltaire et La Condamine se rapprochent donc quelque peu du système de Super Chance 100 qui consiste à mettre le plus de chance de son côté en achetant le plus de billets possible. Des groupes de 150 joueurs son créés, permettant d’acheter à une somme réduite 100, 200 ou 400 grilles à chaque tirage. Les chances de gagner son ainsi décuplées ! Faites donc comme Voltaire, mettez le plus de chance de votre côté en jouant à Super Chance 100 !

Crédit Photo: che1899 Flickr
Étiquetté , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam