La corne d’abondance

Sur Superchance100, votre communauté pour remporter l’Euro Millions, nous avons compilé pour vous l’origine de nombreux porte-bonheurs. Force est de constater que beaucoup d’espèces sur notre planète semblent bien plus chanceuses que l’homme.

Montage représentant la corne d'abondance sur une fresque grecque.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Corne_d’abondance.svg

30 million d’amis

Entre la bête à bon dieu, le lapin (tout du moins sa patte) et le chat doté de sept vies, mère nature semble avoir été très généreuse et la liste ne fait que s’agrandir pendant nos recherches. En effet, certains animaux cornus semblent aussi avoir insufflé une bonne dose de chance aux hommes.

Nom de Zeus !

Dans le folklore de plusieurs civilisations, on attribue des pouvoirs aux cornes d’animaux mythiques. On nous conte par exemple que, dans la mythologie grecque, Zeus s’est vu attribué comme nourrice une nymphe. Sa mère, ayant peur des représailles de son mari Cronos, n’a pas d’autres choix que de cacher son enfant.

Pour le nourrir, la nymphe Amalthée compose ses repas de miel et de lait de chèvre. Alors qu’une des cornes de la chèvre est brisée par accident, la naïade décide d’utiliser cette corne pour nourrir le jeune dieu en la garnissant de fruits et autres douceurs sucrées. Afin de remercier l’animal pour sa corne, il l’honore en lui attribuant une place dans le ciel céleste.

Remède contre la famine

La corne, ayant touché les lèvres de celui qui deviendra le dieu des dieux, est alors élevée au rang de relique magique. Plus tard, Héraclès gagne ce trophée lors d’un combat. Une récompense bien utile car il a le pouvoir de fournir une quantité inépuisable de nourriture. L’objet à présent légendaire est alors surnommé corne d’abondance.

Aujourd’hui, on utilise cette appellation pour qualifier la source d’abondantes richesses. SuperChance100 souhaite vous faire gagner à l’Euro Millions le grand jackpot qui n’est autre que la corne d’abondance absolue de ce jeu.

Étiquetté , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam