La FDJ se met à l’eSport !

L’avènement de l’ère du jeu vidéo est une des composantes avec laquelle la société moderne doit jongler aujourd’hui. La Française des jeux (FDJ) s’est mise à la page en créant une offre inédite, les tournois d’eSport. Vous ne connaissez pas ? SuperChance100.Info vous donne tous les détails dans cet article.

Image extraite du communiqué de presse de la FDJ sur sa nouvelle offre d'eSport.
https://www.groupefdj.com/journalistes/fdj-affiche-ses-ambitions-dans-l-esport-et-se-lance-dans-l-organisation-de-competitions-en-partenariat-avec-webedia.html

Un nouveau genre de spectacle

De plus en plus de gens prennent plaisir à s’installer devant une console, une tablette ou un ordinateur pendant plusieurs heures par semaine, pour jouer. Par ailleurs, certains de ces joueurs s’affrontent en ligne dans des parties endiablées pour être reconnus comme les meilleurs par leurs pairs. Ce spectacle est très apprécié et trouve aujourd’hui facilement son public dans la communauté numérique.

Une loi qui s’adapte

Cet engouement pour la compétition de jeu vidéo donne régulièrement lieu à des tournois internationaux. En France, ce secteur commence tout juste à se développer grâce à quelques récents petits amendements qui légitiment l’activité. Par exemple, les joueurs professionnels de jeux vidéo bénéficient enfin d’un statut reconnu par la loi. Mieux encore, le gouvernement autorise à présent les tournois d’eSport qui offrent un gain financier comme récompense. La France peut désormais entrer sérieusement dans la compétition !

C’est l’heure du duel !

Bien qu’il ne s’agisse pas de jeu de hasard, l’eSport vient d’être ajouté sur la liste des domaines d’activités de la FDJ. En effet, l’entreprise souhaite devenir acteur dans le développement de la compétition électronique en France. Après un premier tournoi remarqué sur l’application mobile Clash Royale, la FDJ continue sur sa lancée en choisissant des jeux particulièrement hype*, comme Rocket League, Krosmaga ou encore Street Fighter V.

En plus de viser le gros lot en jouant des grilles d’Euro Millions avec la communauté SuperChance100, pourquoi ne tenteriez-vous pas de devenir champion de jeu vidéo ? Allez, tous à vos manettes !

*hype = à la mode

Étiquetté , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam