La légende des leprechauns

Les leprechauns sont connus pour leur or ! En capturer un, c’est ne plus avoir besoin de jouer à l’Euromillion

Le leprechaun est une créature du folklore irlandais. Elle prend la forme d’un petit humain d’âge mûr, avec une barbe rousse ainsi qu’un costume et un chapeau verts et parfois rouges. Il occuperait ses journées à confectionner des chaussures, à faire des farces et à compter ses pièces d’or

Car oui, le leprechaun est connu pour posséder un trésor dissimulé au pied d’un arc-en-ciel. Ils vivent dans des sous-terrains et appartiennent au peuple féerique des Tuatha Dé Dannan. D’ailleurs, on dit qu’ils gagnent leur argent en confectionnant des chaussons de danse pour les fées.

Figurine représentant un leprechaun, petite créature humanoïde de la culture irlandaise.
https://www.flickr.com/photos/kevinpoh/

L’histoire ne s’arrête pas là. Si jamais vous avez la chance d’attraper l’un de ces petits hommes verts, il exaucera trois de vos vœux. Anecdote intéressante, les leprechauns grandiraient de deux mètres après leur mort, c’est pourquoi on raconte que leurs cercueils sont gigantesques.

De nos jours, ils sont particulièrement représentés durant la Saint-Patrick, en Irlande. Son homologue français est le lutin, aussi décrit comme vieux et petit. Une autre ressemblance réside dans le fait qu’on ne peut pas vraiment compter sur un lutin. Un jour il se montre gentil et serviable, et l’autre, il devient mesquin et farceur.

Les lutins sont réputés pour leur manque de loquacité et leur capacité à se métamorphoser. En effet, on les dit capables de changer de taille afin de se défendre face à de potentiels agresseurs….

Alors, allez-vous essayer de capturer un leprechaun afin qu’il exauce votre vœu de gagner à l’Euromillion ?

Étiquetté , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam